Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

mécanisation plantation

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message Invité : : Ven 23 Jan 2009, 23:05

mécanisation plantation

bonjour,
Je recherche des infos sur les modifications à apporter sur les planteuses (ou autres) afin de les adapter à la plantation de cormus ?
Merci
Guillaume

Répondre en citant

Message Safran d'Alsace bio : Bas-Rhin 67 : Sam 24 Jan 2009, 19:38

Bonjour,
A quelle marque ou modele de planteuse voulez-vous apporter des modifications ?
Quelle surface souhaitez-vous planter ?

Cordiales salutations

M.J.

Répondre en citant

Message Invité : : Lun 26 Jan 2009, 15:12

mécanisation suite...

Je pense qu'il doit y avoir moyen de bricoler une petite planteuse ou semoir monograine mais je suis ouvert à d'autres techniques.
Il me faudra planter cette année environ 5000 bulbes. J'avais déja effectué cette opération au motoculteur l'année dernière mais par chez moi la terre au mois de juillet reste difficile à travailler même avec (un gros) motoculteur.
Comme je dispose d'un vieux tracteur, il me semble interressant d'y adapter un outil. Si vous avez des photos ou des infos ...
Merci

Répondre en citant

Message Invité : : Mer 04 Fév 2009, 23:14

Re: mécanisation suite...

Anonymous a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir moyen de bricoler une petite planteuse ou semoir monograine mais je suis ouvert à d'autres techniques.
Il me faudra planter cette année environ 5000 bulbes. J'avais déja effectué cette opération au motoculteur l'année dernière mais par chez moi la terre au mois de juillet reste difficile à travailler même avec (un gros) motoculteur.
Comme je dispose d'un vieux tracteur, il me semble interressant d'y adapter un outil. Si vous avez des photos ou des infos ...
Merci

ne bouge pas Guillaume, je viens avec un docteur es planteuse lundi matin
à 9h comme convenu, on devrait trouver une solution pour ces bulbes.
signé: le cormus masqué ! Twisted Evil

Répondre en citant

Message Matt_71 : : Mar 22 Déc 2009, 12:49

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution pour l'adaptation d'une planteuse afin de pouvoir planter des bulbes à la mode de chez vous ?

Merci.

Répondre en citant

Message ecobiofred : : Mar 12 Jan 2010, 19:07

Bonjour,
Ce serait bien, mais n'y a-t-il pas un hic avec les planteuses automatiques? Il ne faut pas perdre de vue que la tête de chaque bulbe doit être en haut. Si vous connaissez une planteuse qui respecte cet impératif, dites-le moi. Merci

Répondre en citant

Message magda&cosa : Var : Jeu 08 Avr 2010, 15:08

bonjour,

je me suis justement posé la question et ai pensé à la planteuse à oignons ou à betterave (mais je ne les ai jamais vu fonctionner), sinon, j'ai travaillé dans le tabac et la planteuse à tabac qui respecte le sens de plantation puisque le tabac doit être planté les feuilles en haut me semble appropiée mais n'étant pas une pro de transformation de machines agricoles, je ne sais pas si c'est possible

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: