Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Parc de Chabrières

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message andré chalancon : loire : Mer 21 Mai 2008, 7:43

Parc de Chabrières

Hier je suis allé au Parc de Chabrières à Oullins(69) Très belle collection d'iris, très bien présentée, c'est la 3e iriseraie de France.

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 25 Mai 2008, 17:32

Re: Parc de Chabrières

andré chalancon a écrit:
Hier je suis allé au Parc de Chabrières à Oullins(69) Très belle collection d'iris, très bien présentée, c'est la 3e iriseraie de France.


Petite précision : c'est sans doute la troisième iriseraie publique de France mais certaines collections privées sont plus importantes en nombres de variétés .

Ceci dit c'est un superbe parc très bien aménagé . Un peu trop d'ombre pour certains emplacements reservés aux iris mais cela vaut le coup d'oeil , c'est indéniable .

Répondre en citant

Message no-vice : : Dim 25 Mai 2008, 18:59

Et quelles sont les premières ?

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 25 Mai 2008, 20:32

no-vice a écrit:
Et quelles sont les premières ?


Rien qu'en région sud-est ( pardon d'avance pour ceux que j'oublient ) , on peut citer notamment les collection de Pierre Mullatier , Bernard Laporte , Rose-Linda Vasquez , Chantal Sulmont ou encore moi-même etc .... Toutes ces collections varient entre 200 et 2000 variétés .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.