Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Graeme Grosvenor

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Boris Daniel : Chabeuil Drôme : Lun 18 Juin 2012, 9:53

Graeme Grosvenor

On ne parle pas beaucoup de Grosvenor sur ce forum...
Est-ce moi qui ai mal cherché, ou bien?
Ses iris ne méritent-ils pas quelques commentaires?

Sur le listing des adhérents, à part Bernard Laporte qui en a pas mal, seuls Alain Chapelle, Sébastien Cancade, Roland Dejoux et Jean Claude Jacob en possèdent un certain nombre. N'y aurait-il donc que Kaligazam qui aurait la faveur des autres?
Y a-t-il une raison particulière?
Un iris blanc comme Next Time Around est pourtant une plante formidable avec ses fleurs d'une substance qui résiste à toutes les pluies.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Juin 2012, 12:15

Les iris de Grosvenor sont des iris très bien branchés, prolifiques et robustes. Par contre ils sont de forme et de couleur assez classique, un peu comme les iris Schreiner.
Ils sont très utiles dans un jardin pour leur floraison abondante et pour leur qualité de branchement en vue d'hybridations

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Lun 18 Juin 2012, 15:53

Bonjour,
déjà il faut en trouver.
Ensuite ça fait deux ans que je réclame un catalogue et je n'ai jamais eu de réponse, ni par mail ni par courrier papier (pas de catalogue non plus !).
Sébastien a eu l'occasion d'en parler sur son blog et apparemment il en content.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Juin 2012, 17:56

Sachez que Mr Grosvenor est âgé et pas d'une très grande santé

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Juin 2012, 18:53

Je n'ai pas reçu son catalogue cette année et je pense (sans toutefois en être certain) qu'il ne vend plus en France. Comme l'a dit Roland c'est une personne qui prend de l'âge.

Ce que je pense de ces créations est très simple : de magnifiques plantes aux couleurs bien ordinaires pour la plupart mais très utiles pour croiser car très souvent bien branchées et d'une vigueur à toute épreuve hormis quelque uns dont "Taylor Louise" mais qui elle pour le coup, est une superbe variété.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 18 Juin 2012, 19:01

voilà je viens d'envoyer un mail à Graeme pour savoir s'il vend toujours en France, attendons sa réponse. Je sais qu'il ne réponds pas toujours, souhaitons que ce coup-ci on est un petit message en provenance d'Australie.

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 23 Juin 2012, 16:58

J'en prend un coup ! Graeme Grosvenor a le même âge que moi J'oublie parfois que j'ai 76 ans !

Je crois qu'il ne fait plus que de l'hybridation et qu'il a laissé à sa fille son exploitation commerciale.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 25 Juin 2012, 12:13

Mais toi, tu es en pleine forme et tu sera toujours le plus jeune d'entre nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.