Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons 2012

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 31 Mar 2012, 10:33

Floraisons 2012

Alors c'est commencé chez vous pour les iris barbus ?
QUOTA a débuté sa floraison le 30 mars pour les MDB
GOLDEN CHILD a donné sa 1ere fleur ce mation pour les SDB
Mais le 1er à fleurir chez moi a été l'Iris Lutescens le 29 mars .

Je pense que les iris de Loïc vont leur emboiter le pas , beaucoup ont des boutons floraux bien developpés.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Avr 2012, 10:09

Rien ici mais c'est pas une surprise, ils ne sont pas abrités mes iris mais ça devrait aller vite à partir de mi-Avril.
Toujours est-il que j'ai rarement vu les plants aussi beaux et si peu atteint par la maladie à pareille époque (seul bienfait de la sécheresse)

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Avr 2012, 10:37

Chez moi non plus ce n'est pas abrité, les haies que j'ai planté autour du champ transformé en jardin ne sont pas encore assez haute.
Ce matin le petit 'Bring Me Luck' de Loïc est en fleur et comme chaque année il tient ses promesses : 4 sépales et 4 pétales !

Répondre en citant

Message andré chalancon : loire : Dim 01 Avr 2012, 11:48

Bonjour, dans mon Forez non plus les fleurs ne sont pas encore là, on sent les boutons floraux des lilliputs et 'Spiked' commence à porter aussi des renflements ! mais j'ai eu de la casse cet hiver, même 'Snowbrook' installé depuis plusieurs années est mort aux 7/8 ; j'ai pu simplement récupérer des petites pousses à l'extérieur des rhizomes desséchés et pourris ! et ceux plantés en 2011 ont pas mal souffert aussi... à surveiller de très près.

Répondre en citant

Message tromeal : 29N : Jeu 05 Avr 2012, 18:03

Bonjour,

Chez moi (Nord Bretagne), premier iris à fleurir hier: La Scala (T.B.), ce qui d'autant plus surprenant qu'il a refleuri à l'automne 2011.

Le prochain sera un croisement de 2007 entre "Sky Hooks" et "Wing of Peace", que j'ai consevé pour l'instant car il remonte, et qu'il est toujours très hatif. C'est jusqu'à présent le seul croisement qui a fleuri dès l'année suivant l'hybridation: semé l'hiver 2007-2008, repiqué en juillet 2008, il a fleuri pour la première fois en septembre 2008. A ce jour, 8 hampes prêtre à ouvrir leurs premiers boutons.

Suivront bientôs les SDB.

J.C. JACOB

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Avr 2012, 8:59

Les iris de Loïc continuent d'arriver : Aguicheur,Calamus, Oued Draa, Saint-Aubin sur Mer, Shy Di ....
Une partie des mes hybridations SDB de 2009 et 2010 sont aussi en fleur

Répondre en citant

Message DanielRAVEZ : Chelles (77) : Lun 09 Avr 2012, 21:51

Première fleur aujourd'hui (lundi de Pâques) de Cherry Garden (SDB).
Dans un bac gardé sous serre froide pendant l'hiver, sorti depuis 3 semaines, il est nettement en avance par rapport à un autre en pleine terre.

Répondre en citant

Message DanielRAVEZ : Chelles (77) : Mar 10 Avr 2012, 23:29

Premières floraisons 2012

Cherry Garden (SDB) a ouvert sa deuxième fleur aujourd'hui, la troisième est vraisemblablement pour demain.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 12 Avr 2012, 15:40

Enfin, le premier iris en fleur!
C'est un iris très hâtif et qui remonte à la fin de l'été.
Il a trois fleurs, sous la barre des 20cm mais l'an dernier il était au dessus.
Il pousse bien, avec un bon feuillage.
Il n'a pas encore été utilisé, je vais certainement le mettre à contibution cette année.


B072BR = Baby Boom X Eitje

Il ressemble beaucoup à Baby Boom, mais contrairement à sa mère qui vient de Californie et n'a pas fait long feu ici, il semble résister à tout.
C'est donc pour moi un gros progrès.

Si vous cliquez sur la photo vous arrivez sur FlickR où vous pouvez cliquer sur les liens vers les photos des parents, c'est toujours instructif!

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Jeu 12 Avr 2012, 19:14

Bonsoir,
chez moi il n'y a que deux SDB, Blueberry Sweetie a fleuri lundi et Coney Island a fleuri aujourd'hui. Je pense que le prochain sera un IB, Bugaboo ce week-end.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Avr 2012, 15:30

ça y est les IB ont commencé leur floraison , mais le 1er a fleurir a été une des créations de Loïc : Paon du Jour le 9 avril:


Uploaded with ImageShack.us

suivi par Cutie, Antarctique et Pink Kitten. Happy Now de Barry Blyth serait aussi en fleur si son premier bouton n'avait pas été endommagé ( par quoi , mystère ...)

les SDB continuent leur floraison
mon préféré : le semis B122D de Loïc


Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant

Message lisa : Tarn Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Avr 2012, 19:29

J'ai des IB ordinaires violets en fleurs depuis avant-hier. Comment s'appellent ces iris ? c'est ceux que l'ont voit partout presque à l'état naturel.... ils étaient là quand je suis arrivée il y a 28 ans et ils sont toujours au rendez-vous au même endroit !!! Je vais quand même m'en préoccuper cette année... Embarassed Confused

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 20 Avr 2012, 21:13

Merci jean Luc pour ces belles photos des beaux iris de Loic !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Sam 21 Avr 2012, 18:28

Enfin des fleurs ! L'an dernier à cette époque plusieurs TB étaient en fleur.
Ace jour, deux MDB Bugsy (qui accuse son âge) et Hey There (très joli).
Dans le coloris de Bugsy, avec une forme plus moderne, 'Ultimate' (un SDB de Johnson) devrait fleurir bientôt (avec plusieurs tiges sur la touffe). Il a l'air vigoureux et florifère.

Je posterai les photos si ma connexion le veut bien.Pour l'instant, impossible de charger les images. Grr

Répondre en citant

Dernière édition par Gerard Raffaelli le Sam 21 Avr 2012, 23:04; édité 1 fois

Message tromeal : 29N : Sam 21 Avr 2012, 19:08

Bonjour,

quelques floraisons:
Parmi les SDB, le premier a été Electrifying (le 08 avril), SDB de grande taille, près des 40 cm, très florifère, bien branchu, fleurs ondulées, parfumées d'une couleur très voyante, puis Jive, Whish Upon a Star, violet très foncé aux barbes bleu très pâle, Pigs in Space, Cimarron Rose, Plum Plum.

Les IB: le premier à fleurir a été Calligrapher, suivi de Sangria, puis Jump Start, Propocol et Fast Forward.

En grands iris, après La Scala, en fleur depuis le 4 avril, c'est aujourd'hui Struck Twice, un amoena blanc et rose de Lauer. Cet iris est remontant, présente un excellent branchement, un nombre élévé de fleurs; le reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il y a trop de fleurs ouvertes à la fois, ce qui réduit la durée de floraison. La photo présente sur Wiki est très fidèle:
http://wiki.irises.org/bin/view/TbPthruT/TbStruckTwice

Quelques semis sont aussi en fleurs, mais sans le moindre intérêt.

J.C. JACOB

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Page 1 sur 7


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.