Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Erreurs dans les enregistrements

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 17 Fév 2012, 10:54

Erreurs dans les enregistrements

Augusto vient de me signaler une grosse bourde de Mike Lowe au sujet de son 'Mare D'Inverno' qu'il a enregistré en 2008, Mike a accepté que Lorena utilise le même nom pour un iris 2010 :

MARE D'INVERNO
(Lorena Montanari, R. 2010) Sdlg. 16/06-A. TB, 39" (100 cm), EM
S. lilac blue flushed blue-violet at base; style arms ice blue; F. silvery ice-blue, light texture veining; beards ice blue tipped yellow in throat; ruffled; slight sweet fragrance. Yaquina Blue X Fogbound.

MARE D' INVERNO
(Augusto Bianco, R. 2008) Sdlg. 190-96. TB, 39" (100 cm), ML
S. white, blue edge; style arms white; F. white, large blue edge; beards ivory tipped orange; slight spicy fragrance. Dolce Acqua X (Mary D x Old Flame). Iride 2009.

Il y a d'autres erreurs parmi les iris de Bianco:

‘Giardino Rea’ devrait être ((Leprechaun’s Gold x Baja) x (Chubby Cheeks x Sun Dapple)) X Fumo Negli Occhi
et non
Leprechaun’s Gold X Fumo Negli Occhi


'Zazzarazah' qui est un BB = ‘Tennessee Woman’ X ‘Irish Harp’
est enregistré comme MTB (!!!) et la parenté (Minosse X Tennessee Woman) est fausse.

J'ai aussi des erreurs dans les miens, je les avais signalées à Mike, qui les a corrigées, mais en faisant d'autres erreurs, que j'ai signalées à John Jones, mais qui a refusé de corriger en disant 'I prefer to not make un-necessary changes.'




Je pense que John sera maintenant moins débordé puisque ce n'est plus gratuit pour les non américains, il y aura certainement moins d'enregistrements, du coup, il y aura certainement moins d'erreurs.

Répondre en citant

Message Astorkhan : : Ven 17 Fév 2012, 12:55

... et si c'était les seules erreurs!!! Attention aux "maillons" de la chaine d'enregistrement!

Ce genre de mésaventure est déjà arrivé, ainsi d'ailleurs que des refus de noms tout à fait réguliers (les noms, pas les refus!) et là, toute la chaine est concernée.

Comme quoi il reste des marges de progression dans les procédures d'enregistrement.

Personnellement, je trouve particulièrement grave les erreurs de types de plantes (MTB ≠ BB par exemple) et surtout de pedigree!! Comment faire alors des programmes d'hybridation sur plusieurs générations?

La bonne question à se poser est: quelle procédure mettre en place pour éviter ce genre d'erreur? Pas facile de répondre quand on n'est pas maître de l'enregistrement final... Il faut peut-être négocier "avec insistance" auprès de l'AIS.

Bonne journée,

AK

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 17 Fév 2012, 19:25

Ce sont des anomalies qu'on ne constatait pas du temps où Keppel était le registrar. On peut se poser la question de la compétence de ses successeurs.

Et quand on voit que les noms sont attribués sans se soucier de leur sens dans la langue dans laquelle ils sont rédigés, on peut être inquiets.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.