Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Nouveautés Cayeux 2012.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Lionel : Var : Ven 20 Jan 2012, 20:39

Nouveautés Cayeux 2012.

Bonjour,
On peut voir défiler les nouveautés 2012 sur le site Cayeux.
Il y a encore des choses sympas…

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Jan 2012, 21:14

Mon navigateur doit lambiner Lionel car je n'ai pas vu de nouveautés sur le site 'Cayeux'. Ce sont toujours celles de 2011 qui sont en ligne.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 20 Jan 2012, 22:03

Les nouveautés défilent à gauche sous forme d'un diaporama.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 20 Jan 2012, 22:15

Merci à tous les deux. J'ai tout de suite cliqué sur nouveautés dans la barre et n'avais pas remarqué le défilement, toujours impatiente de voir les créations de Monsieur Richard Cayeux.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Ven 20 Jan 2012, 23:47

Le diaporama n'est pas le meilleur moyen d'apprécier ces nouveaux iris du fait d'un cadrage curieux qui coupe la fleur sur les cotés leur donnant une apparence d'iris anciens !
Il semble quand même que certains méritent qu'on puisse les voir de plus près : Dietmar Brixy, Quelle Classe, Macaron par exemple

Répondre en citant

Message Richard SERAFINOWSKI : LUZE 70400 Franche Comté Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 21 Jan 2012, 0:22

BONSOIR.
Dommage que le diaporama defile aussi trop rapidement à mon goût.Mes préférences vont à DIETMAR BRIXY / PISTE NOIRE / POILLY S'EVEILLE /MACARON /JOY DE ROHAN CHABOT(il doit y avoir du CHEVALIER DE MALTE dans ses gènes)et egalement pour SORBET FRAISE a qui je vois une forte ressemblance avec DAME DE COEUR introduit l'an dernier.

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 23 Jan 2012, 18:52

Deux me paraissent très bien, DIETMAR BRIXY et MACARON. Pour le reste ma foi, je suis un peu déçu.

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Mar 24 Jan 2012, 0:12









Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 10:15

Trop Fort Pégase!
Merci!

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 10:55

Rien de bien "nouveau" , seulement 3 me semblent interressants : DIETMAR BRIXY , MACARON et JOY DE ROHAN

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 24 Jan 2012, 11:03

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre un cadrage aussi serré. Quand je vois la photo d'Aigue-Marine, j'ai l'impression de revoir la photo de Babbling Brook sur le catalogue papier de… 1976.
Certes, il y a de pires références (BB a reçu la Dykes Medal… en 1972) mais ça m'étonnerait quand même que cet iris lui soit tout à fait semblable.

On peut avoir une petite idée de la ressemblance apparente :
http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/187514/

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Mar 24 Jan 2012, 11:14

Bonjour,
les nouveautés sont maintenant décrites sur le site. Il y a des indications de parentés pour certains. Il y a même de nouvelles photos pour quelques variétés et en plus... elles ne sont pas coupées par le cadrage. C'est un peu plus "aéré". Tout arrive...
Mais c'est toujours un peu "short" côté parenté!!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 24 Jan 2012, 11:20

Merci Lionel

Je viens d'aller voir sur le site. A deux ou trois exceptions près, les nouveautés ont un air de déjà vu. Dietmar Brixy marque nettement par son originalité.

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 13:27

DIETMAR BRIXY , MACARON, JOY DE ROHAN et PISTE NOIRE devraient rejoindre le Gers

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 24 Jan 2012, 13:38

Je trouve 'Fanchette' remarquable : un violet cardinal à barbes rouges, je craque!
Il semble 'diamond dusted', ça le fait briller.
En plus, les fleurs sont petites et nombreuses comme j'aime!
À demi 'Paul Black', s'il s'avère que l'autre parent est un remontant, il me le faut absolument!

Répondre en citant

Dernière édition par Loïc le Mar 24 Jan 2012, 16:02; édité 2 fois

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Page 1 sur 3


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.