Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

au niveau norme sanitaire

Message bulbille24 : dordogne : Sam 14 Jan 2012, 13:20

au niveau norme sanitaire

bonjour à tous,
je me présente bulbille24 je produit du safran depuis 2009 sur l'exploitation agricole de ma mère.
Et je me pose quelques questions, j'ai n'ai qu'une petite quantité de safran à émonder et mettre en pots et je les prépare sur la table de la salle à manger. Et j'aimerai savoir s'il faut une pièce expré ou un labo pour les normes sanitaire?
Et j'ai une autre question j'aurai aimer savoir comment je pourrait moudre mon safran ? Car plusieurs personnes m'en on demander moulu!
Jespère que quelqu'un pourra me répondre. J'ai hate de vous lire! A bientôt!

Répondre en citant

Message bulbille24 : dordogne : Mar 21 Fév 2012, 12:35

rebonjour à tous ! Daprés ce que je vois personne ne peu me répondre au niveau des normes sanitaire? Alors ou puis-je me renseigner?
Je pensais qu'on aurait pu me répondre car apparament vous étes des safraniers proféssionnelles et que moi je démarre totalement en bas de l'échelle! Jespère avoir des nouvelles! A bientot!

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 22 Fév 2012, 11:31

il est évident qu'il est nécessaire d'avoir au minimum une pièce réservée à cet usage ..fait de matériaux et surfaces lavables...exit moquette et compagnie
J'ai moi-même créer un "visiospace" , une véranda de verre à travers laquelle les visiteurs peuvent assister à l’émondage des fleurs sans y entrer pour plus d'hygiène...le séchage du safran y est également réalisé.
La mise en pot, est effectuée le matin, dans la pièce propre, avant cueillette.

Répondre en citant

Message Dr. Christian Lachaud : : Mer 22 Fév 2012, 18:51

tiens ?? je n'avais pas vu votre message avant.

pour moudre le safran il y a le pilon, à l'iranienne, pour les petites quantités, et vos clients peuvent même le faire eux-mêmes si vous leur facturez le temps de travail supplémentaire alors qu'ils voulaient vous faire bosser à l'oeil.

le safran doit être super sec.

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: