Forum Iris & Bulbes
Laurent : 31530 Le Castéra :
Sam 14 Jan 2012, 11:14
Réserver vos bulbes de SAFRAN bio 1er choix 2012
Réserver vos bulbes de SAFRAN bio 1er choix 2012
C’est la période pour réserver vos bulbes de Safran pour l’été 2012!
Je suis Agriculteur Safranier et mon exploitation agricole est située à la limite de la Haute-Garonne et du Gers.
Cela fait plus de 7 ans que je cultive le Safran à grande échelle.
Ayant parfaitement réussi la création de mes safranières, je me propose de vous aider pour la culture, la plantation et la récolte de votre premier safran.
Un suivi tout au long de la première année est offert pour mes acheteurs.
Je vends des bulbes de Safran de première qualité.
Les cormes de Crocus Sativus sont garantis exempts de maladies et de parasites.
La culture du safran est une des plus simple, et je peux vous garantir (sous réserve de vérification de votre terrain) le résultat et le rendement de votre production de Safran.
Stages sur l'exploitation en aout, octobre et novembre. Seulement les frais d’hébergement en chambres d'hôtes sont à payer.
Le prix des bulbes de Crocus Sativus est en fonction de la quantité demandée.
N'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous renseigner.
Laurent.
06 58 90 43 21
agribio@live.fr
Dr. Christian Lachaud : :
Lun 16 Jan 2012, 21:19
Bonsoir Laurent,
J'ai effectué quelques recherches sur les aspects phytosanitaires autour de la culture du C. sativus. Il semble que:
1) les populations de C. sativus soient souvent virosées, y compris porteurs sains (trace des virus retrouvées aux analyses, absence de symptômes)