Forum Iris & Bulbes
julien : corrèze
:
Ven 04 Jan 2008, 21:38
bilan de récolte 2008
Bonjour,
Je fais ici appel à tous les safraniers qui viendront faire un tour sur le site.
Etant donné les conditions climatiques défavorables à une bonne floraison des crocus cet automne, j'aurais voulu avoir vos impressions sur vos récoltes. Si négatives, expliquez-vous cet "echec" par les bizzareries climatiques que nous avons eut ces derniers mois? Merci de préciser votre localisation.
Pour ma part, j'ai planté cet été mes 7000 premiers bulbes dans le département de la corrèze (et dans des conditions plutôt favorables) pour un résultat un peu décevant de 1200 fleurs...
merci d'avance.
Invité : :
Jeu 20 Mar 2008, 18:48
J'ai planté 1400 bulbes l'été dernier en Aveyron et nous avons récolté 1347 fleurs.
sativus : AVEYRON
:
Mar 27 Jan 2009, 13:20
Je suis safranière en Aveyron, cette année a été une bonne année pour moi, dans notre département le climat a été favorable, la récolte 2007 n'était pas bonne, pour une 1ère année c'est normal, il ne faut pas oublier qu'en première année on ne récolte pas beaucoup de fleurs (stress de plantation, et d'arrachage c'est le cas pour beaucoup de végétaux)
Dans quel type de sol avez vous planté

la rabasse d'astarac : :
Sam 11 Avr 2009, 21:13
Pour la récolte de la premiere annee, c'est surtout le stockage des bulbes qui faut faire attention. Pour nous pas de changement entre une premiere et une autre annee ( si le temps est avec nous).
Vous pouvez nous contacter au 0562650716
Regis
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.