Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

trop..c'est trop..magique!

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Jan 2012, 11:49

trop..c'est trop..magique!

Au départ, je n'avais pas l'intention d'ébruiter la nouvelle...

Car il faut le dire.. l'âge, que j'atteins ce matin même, n'a pas bonne presse:
- 40 ans, ses crises...ses démons de midi...ses rides et autres patte d'oie...plusss de Madaaame.. moins de Mademoiselle... mon jean favori qui menace bientôt de me boudiner...mes futurs cheveux blancs (ça devrait pas trop se voir chez une blonde, non? ) - ...
Bref, la liste est longue des "fléaux" qui me menacent dès à présent...
J'avais pourtant plutôt bien survécu aux étapes précédentes: mes 20 ans me voyaient joyeuse et sans à priori...A 30 ans, par contre,je faisais le tri..car je savais alors ce que je ne voulais plus...
aujourd'hui, en plus, je sais aussi ce que je veux ! voilà toute la nuance ! ...

"L'âge mûr, par définition, c'est la période de la vie qui précède l'âge pourri. " déclamait Pierre Desproges...
Après un rapide mais inquiet coup d'oeil dans le miroir ce matin..ouf ! rien de plus affolant qu'hier soir...plus de taches de rousseurs que de taches de vieillesse...oeil vif, cheveux brillant...truffe humide...euh..ça, c'est le reste de la grippe attrapée la semaine dernière... on n'a pas tout les jours 20 ans....
Tiens pour me remonter le moral, je dégaine mon arme anti-cafard : un bon vieux Daft Punk , indemmodable...

D'une pensée, soudain, la réalité me rattrape: j'arrive aussi à l' âge, où l'on est moins indispensable à ses enfants(mes bébés sont déjà grands!)... mais plus responsables de ses parents...
Oh rage ! oh désespoir. !..

Christophe Colomb avait je crois, 40 ans quand il a découvert l'Amérique...Et moi , ce matin, qu'allais-je découvrir ?

Voilà à peu près où en étaient mes réflexion de blonde tout juste quadragénaire , quand je mis les pieds dans mes safranières ce matin, emmitouflée dans une épaisse veste de laine, les cheveux éparpillés par le vent matinal...

Et bien, chose incroyable ! Ce matin, au milieu du feuillage luxuriant des plants de safran....je fais cette surprenante découverte: nos précieuses fleurs de safran ont aussi l'intelligence du coeur...

Sorties de nulle part, aussi irréelles que magiques, de frêles fleurs de safran me faisaient la révérence ! Aujourd'hui, mercredi 4 janvier 2012!

C'est trop fort! Je dégaine mon iphone et j'immortalise ! ( voir photos sur mon facebook)

Mais, en y regardant de plus près, en voilà 2, puis 3, 4,5 ....39 , 40 !

Pas seulement 39, pas 41 , mais 40 fleurs! Précisément! le jour de mes 40 ans!

Pincez-moi, Je rêve!

C'est une blague? un canular ? un message? une promesse? un miracle ?

Je n'ai pas pris de panier! me voilà avec une plaine main de fleurs, fragiles et frigorifiées...

Le choc fut de taille! La valeur n'attend pas le nombre des années, pas même des mois...c'était juste une question de richesse de coeur!

Alors, en attendant la fin du monde, je rêverais comme si j'allais vivre toujours...

40 ans, tout compte fait, c'est le bel âge..pour découvrir !
Alors si vous aussi vous avez des témoignages incroyables..venez compléter ce post!

Répondre en citant

Message kalinka : rhone alpes : Mer 04 Jan 2012, 13:56

forum safran ou forum psycho pour femmes en crise de la quarantaine ?
Quelle exaltation et quel déballage !
Smile

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 04 Jan 2012, 14:17

En fait, pour les habitués, il s'agit des "chroniques de la vie trépidante d'une petite safranière creusoise"..pour ceux qui veulent s'abonner à cette new-letters, rdv sur lazerat@aol.comL
L'histoire est cependant véridique!
car si on fait du safran..on n'en reste pas pour le moins : humain, femme, mère, épouse....avec un bon sens de l'humour et de la dérision....
Un coeur pour les plantes et un pour les gens?
Non! on en a un ..ou en n'en n'a pas.....

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Jan 2012, 15:39

Encore 12 fleurs aujourd'hui....

Répondre en citant

Message Redsnake : Anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Jan 2012, 18:49

C'est qui qu'a douze ans ??

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 05 Jan 2012, 19:08

Il a plu toute la journée avec énormément de vent, sans doute y aura-t'il plus de fleurs demain....
cela dit, c'est vraiment étrange cette floraison de janvier...

Répondre en citant

Message patrice46 : quercy : Mar 14 Fév 2012, 17:39

Bonjour,

je vous réponds car je ne suis pas surpris par ces fleurs trouvées début janvier.

Nous avons en 2009 et en 2010 trouvé des fleurs sans interruption de fin septembre à Noël même si dès début novembre leur nombre était insignifiant.
Nous en cueillions quelques unes (3 ou 5 ) presque tous les matins jusqu'au 20/12 en 2009 et jusqu'au 26 ou 27/12 en 2010!!!
Nous avions été très surpris et on s’interrogeait sur ces floraisons si tardives et pour certaines par -5 ou -10°C.

Le safran est vraiment une plante pleine de ressources et de surprises!!!

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: