Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Jour 12 ou 13 ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message Redsnake : Anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Déc 2011, 16:43

Jour 12 ou 13 ?

Bonjour à tous les safranier(e)s engourdi(e)s par les premiers frimas et l'humidité ambiante Razz !

Je lance ici une question qui me...turlupine.
L'an dernier j'ai constaté le plus gros pic de floraison 13 jours après la première fleur.
Cette année même topo : 12ème jour. Bing ! Pic de floraison !
Et encore sur les bulbes plantés de cet été.

Vous voyez où je veux en venir : et vous ?
Cette info pourrait être bien pratique pour prévoir de rameuter les gentils cueilleurs...
Surtout quand il y a des tétards à faire garder. Rolling Eyes

Répondre en citant

Dernière édition par Redsnake le Dim 04 Déc 2011, 19:02; édité 1 fois

Message azafranerodelsur : : Sam 03 Déc 2011, 19:52

Répondre en citant

Dernière édition par azafranerodelsur le Mar 14 Fév 2012, 14:52; édité 1 fois

Message georges : Garrigues Gardoises : Dim 04 Déc 2011, 6:44

premier pic au 11eme jour de récolte.
suivi par un second au 17 eme jour.

Répondre en citant

Message pistache : haut plateaux : Dim 04 Déc 2011, 11:13

j'aimerai bien savoir le poucentage de fleurs pour la journée du pic.

Répondre en citant

Message Redsnake : Anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Déc 2011, 19:08

Sur floraison en 2ème année : pic de 1 400 fleurs (sur 46 m2 plantés ; c'était beau !). Sur un total de 2 952 fleurs récoltés ; ça doit faire du 47 %.
Merci de vos réponses.

D'autres ailleurs ?

Répondre en citant

Message pistache : haut plateaux : Dim 04 Déc 2011, 20:44

j'ai parcouru votre sit c'est tres interessant,
je vous dis bon courage et bonne continuation.
merci pour votre reponse.

Répondre en citant

Message Redsnake : Anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Déc 2011, 20:54

Merci Pistache c'est sympa.
Bon courage à vous aussi. Il va commencer à pas faire bien chaud par chez vous ?

Répondre en citant

Message ECHE Véronique : Aveyron : Lun 05 Déc 2011, 1:19

C'est interessant tout ça. Ca vaut le coup de continuer vos observation l'année prochaine... Je me repencherais bientôt sur mes notes. Ca voudrait dire que là où il est implanté, le rythme de floraison du safran serait différent d'autres parcelles mais le même tous les ans sur la même parcelle, qu'il démarre, plus tôt ou plus tard, qu'il pleuve ou pas..

Répondre en citant

Message l'ilienne : anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 15 Déc 2011, 14:08

pour ma part, rien à voir : pointe de floraison : j+7 et 8 et le deuxième pic j+22 et 23.
Mais comme d'autre la date du 22 et 23 septembre a fait 2/3 de la recolte de septembre et sur le deusième pic 50%.

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: