Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Buckwheat en fleurs (remontant)

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Message Gistep : Vendée : Lun 12 Nov 2007, 19:58

Buckwheat en fleurs (remontant)

le jour du 11 novembre, jour de commémorations diverses, je reste dans mon jardin douillet.
Ce jour-ci, mon Buckwheat préféré, après des semaines de lente préparation, m'a fait cadeau de sa première fleur.
Les autres auront-elles le temps de s'ouvrir malgré les bises qui arrivent ?

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Lun 12 Nov 2007, 20:56

Chez moi dans l'Allier, BUCKWHEAT a fleuri sans interruption du 24 Juillet au 7 Novembre. C'est un des 2 plus résistants de ma collection. BLATANT a fleuri hier, AZTEC SUN ce matin. 6 variétés en fleur et 2 prêtes à s'ouvrir, hélas la météo n'est pas super... En Vendée, il ne faut pas désespérer, je pense qu'il y fait un peu plus doux. Bonne chance!
Christiane

Répondre en citant

Message Invité : : Mar 13 Nov 2007, 21:30

Christiane GUILLOT a écrit:
Chez moi dans l'Allier, BUCKWHEAT a fleuri sans interruption du 24 Juillet au 7 Novembre. C'est un des 2 plus résistants de ma collection. BLATANT a fleuri hier, AZTEC SUN ce matin. 6 variétés en fleur et 2 prêtes à s'ouvrir, hélas la météo n'est pas super... En Vendée, il ne faut pas désespérer, je pense qu'il y fait un peu plus doux. Bonne chance!


Chez moi dans le gers, c'est Red Revival qui est en fleur, c'est un bitone brun rouille qui remonte à chaque automne, et deux semaines auparavant, ce sont deux semis qui ont voulu se montrer pour la première fois. Il ne faudrait pas de gelée, mais je crois que l'on annonce des températures en baisse. Il faut que l'hiver passe...

Répondre en citant

Message Christiane GUILLOT : St-Pourçain-sur-Sioule 03 Allier : Sam 17 Nov 2007, 19:47

Aztec sun

C'est tout juste si j'ose énumérer les prouesses d'AZTEC SUN...
Il était en fleur le 6 Janvier 2007;
du 14 Avril à Mai;
du 30Août au 18 Septembre;
du 28 Octobre à aujourd'hui 17 Novembre.
Je l'ai photographié sous la neige d'avant-hier; et après deux nuits à -4°, je l'ai repris en photo cet après-midi : il va bien ! Placé au bord de la route, il attire l'oeil des passants avec sa couleur jaune vif.
Mes sujets les plus tardifs et les plus résistants sont :AUTUMN CIRCUS; AZTEC SUN; BLATANT; BEST BET; BUCKWHEAT; RENOWN; WINESAP.
Toutes ces variétés ont résisté jusqu'à la première neige d'avant-hier. Je prends note de toutes celles qui se comportent bien à l'automne, dans quelque région que ce soit, et dans la mesure du possible je les ajouterai à ma collection.
"iridophilement" Christiane

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris remontants Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.