Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

quel produit ?

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message zolla : Franche-Comté : Lun 29 Oct 2007, 12:51

quel produit ?

Bonjour,

Mes iris sont infestés de tâches et finalement les feuilles se dessèchent je pense que c'est l'héterosporiose ? Mais je ne trouve pas de produit spécifique pour traiter cette maladie.

Merci

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 29 Oct 2007, 14:58

Bonjour Zolla,
Il y a quelques molécules citées ici, si besoin de traiter : www.iris-bulbeuses.org/iris/maladie.htm
Le traitement semble se faire au printemps. Les pros t'en diront plus.

Répondre en citant

Message LAURENT : : Lun 21 Jan 2008, 13:26

Bonjour
Pour de nombreuses maladies des cultures florales essayez ORTIVA jardins (azoxystrobine) un fongicide de nouvelle generation a utiliser uniquement en traitement PREVENTIF

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 23 Jan 2008, 0:22

Maladies du feuillage des iris

J'utilise du dithame duo (fertiligène, capiscol ), je commence dès que la tempèrature ext. arrive à 15°, en général, en mars-avril. Renouveler toutes les 3 semaines jusqu'à la floraison ou après la pluie.Je suis content de ce produit qui est systémique, S'il y'a trop de maladies je coupes les feuilles sous la maladie et les bruler si possible, ne pas s'en servir en compost.Faire un nettoyage en septembre des feuilles séches, s'il y'a trop de feuilles atteintes je les coupe à 15 cm ou 20 cm.
Dès que vous appercevez une petite tache sur le feuillage, due à un champignon, il faut traiter tous vos iris.En espèrant que ces conseils vous seront utiles.
Rose-linda VASQUEZ-POUPIN, le jardin d'iris à BOLLENE[/i][/b]

Répondre en citant

Message mickael : : Ven 06 Mar 2009, 19:13

Un marchand d'iris me conseille la boullie bordelaise contre l'hétérosporiose en préventif, est-ce efficace?

Répondre en citant

Message Joséphine85 : Sud vendée Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 07 Juil 2013, 12:22

J'ai lu sans ACTA que le champignon de l'hétérosporiose était identique à celui des oeillets.
Quelqu'un dans le midi avec un producteur d'oeillet à portée de voix? Ou d'une coopérative dans la région de production des oeillets?

Répondre en citant

Message barbibouille : Lorraine (M & M) : Mar 16 Juil 2013, 11:59

mickael a écrit:
Un marchand d'iris me conseille la boullie bordelaise contre l'hétérosporiose en préventif, est-ce efficace?
Mon mari en a pulvérisé sur mes iris en meme temps que sur ses pdt Wink
A suivre...

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 16 Juil 2013, 12:18

OUI

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.