Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

recherche iris…

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 27 Juin 2011, 20:35

recherche iris…

Bonsoir

Je suis à la recherche de 'Could Shoulder' un amoena inversé de Sutton's (2006). Apparemment il ne figure plus au catalogue.
Je peux fournir des variétés récentes en échange. Si quelqu'un l'avait par chance…

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 19 Juil 2011, 16:07

Plutôt 'Cold Shoulder' (Sutton, 2006), un amoena inversé avec éperons blancs ?

Sans doute jamais importé en France jusqu'à présent.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 19 Juil 2011, 18:42

C'est bien Cold Shoulder ('Crowned Heads' X 'Eagle’s Spirit') Sutton's 2007. (faute de frappe de ma part !). Je l'avais admiré, Sylvain, sur 'Iris en ligne' (28/05/2011).
http://2.bp.blogspot.com/-gfVKXUMA0yk/TeEpKkcYtOI/AAAAAAAADdQ/rLO7XEKLknc/s1600/Cold%2BShoulder.jpg

C'est bien dommage qu'on ne puisse le trouver en France et que Sutton's l'ait retiré de son catalogue. Sait-on pourquoi ?
C'est le fils de Crowned Heads dont on connait les qualités et de Eagle's Spirit un neglecta inversé à éperons présenté par Sutton comme vigoureux. N'a-t-il pas hérité des qualités des parents ? Pourtant il a l'air magnifique !

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 20 Juil 2011, 11:33

je vais poser la question à Mike Sutton

Répondre en citant

Message sylvain : : Mer 20 Juil 2011, 15:06

Il n'est peut-être retiré que provisoirement, pour cette année, du fait d'une végétation insuffisante, qui ne permet pas de le proposer en quantité suffisante pour pouvoir honorer les éventuelles commandes. C'est une politique normale de la part des producteurs qui ne veulent pas décevoir leurs clients, s'ils viennent à manquer.

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Mer 27 Juil 2011, 23:09

Pourquoi Cold Shoulder?

Je possède Brussels qui a le meme rapport de couleur,avec des sépales d'un blanc bien plus pur et des pétales beaucoup plus bleu que violet, mais il n'a pas d'éperon.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 28 Juil 2011, 13:19

J'ai aussi Brussels qui effectivement est différent. Est-il mieux. c'est ce que je voudrais voir ?
Je ne suis pas un affreux maniaque. Le potentiel génétique de Cold Shoulder me paraît interessant. Voilà pourquoi.

Répondre en citant

Message auxiris : : Jeu 28 Juil 2011, 15:18

Il faut voir aussi lesquels (entre Brussels et Cold Shoulder) de ces cultivars sont fertile et dans quel sens. . . en sachant qu'il vaut mieux utiliser la plante avec les meilleures qualités végétatives comme parent femelle.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Jeu 28 Juil 2011, 15:39

En effet, merci de ce rappel utile. Mais pour l'instant, pas d'indication à ce sujet pour Cold Shoulder.
Au passage, pour les hybrideurs, Bratislavan Prince est une mère particulièrement prolifique (trois gousses sur une tige !)

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 28 Juil 2011, 18:42

Re: Pourquoi Cold Shoulder?

Daniel TAUZIN a écrit:
Je possède Brussels qui a le meme rapport de couleur,avec des sépales d'un blanc bien plus pur et des pétales beaucoup plus bleu que violet, mais il n'a pas d'éperon.


Je crois que tout dépend de ce que l'on cherche à obtenir. Les papas de ces deux variétés étant différent cela peut avoir son importance en hybridation. A essayer

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.