Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

La feuille de l'Iris peut elle être poison pour les chiens

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message aniservices : : Mer 10 Oct 2007, 20:08

La feuille de l'Iris peut elle être poison pour les chiens

Bonsoir
Je viens de garder 3 beaucerons (c'est mon métier), juste 2 jours et 2 sur les 3 sont malades. Ils ont les mêmes symptomes, vomissement diahrrée et la véto les a mis sous perf. J'ai fait le tout de ma propriéta intérieur comme extérier, je n'ai rine trouvé de suspect qu'ils auraient pu manger, per contre j'ai vu qu'ils avaient mangé juste les feuilles d'Iris.
Est-ce que cela a pu les rendre malades,.
Merci
LM

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 10 Oct 2007, 21:21

Bonjour,

N'ayant pas mes bouquins sous la main maintenant, jai regardé sur le web et trouvé un site ( http://lesraidsforum.chez-alice.fr/plantes/jardins-ijklm.htm ) où on parle d'une telle toxicité, avec vomissement, diarrhée, mais aussi troubles de la motricité, tremblement, crampes, troubles cardio-vasculaires (trouble du rythme, bradycardie, hypotension)...
Cependant il ne suffit pas qu'ils aient mordu et déchiré les feuilles, il faut une ingestion d'une quantité suffisante pour donner des troubles...

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.