Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

iris unguicularis

Message chtigars : france Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 01 Oct 2007, 18:25

iris unguicularis

bonjour a tous ,

je viens de découvrir l'existance des iris d'algérie d'"Iris unguicularis"...sorte d'iri qui fleurirai en hivers et apparemment rustique. je voudrai savoir ou est ce que l'on peut trouver cette petite chose et avoir quelques conseils éventuels de culture. je précise pour la culture que j'habite le Pas de Calais dans le marais audomarois.

kevin

Répondre en citant

Message pascal : : Lun 01 Oct 2007, 22:23

Bonjour,

On trouve Iris unguicularis chez Iris au trescol et chez Bulb'Argence. (Je n'ai pas vérifié tous les autres fourniseurs d'iris.)
Chez Iris au trescol on trouve aussi la belle obtention maison 'Fée d'Hiver'. Signalons que son obtenteur nous fait l'honneur de participer à ce forum.

Autres discussions sur cet iris : Iris unguicularis déjà en fleur (août 2007) ; Iris unguicularis très précoce (2006).
Fiche de la revue SFIB : Iris unguicularis Poirier

Fournisseurs d'iris : www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-iris.htm
Autres fournisseurs : www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-bulbes.htm

Répondre en citant

Message gilles, de bayonne : : Dim 14 Oct 2007, 17:29

Re: iris unguicularis

chtigars a écrit:
bonjour a tous ,

je viens de découvrir l'existance des iris d'algérie d'"Iris unguicularis"...sorte d'iri qui fleurirai en hivers et apparemment rustique. je voudrai savoir ou est ce que l'on peut trouver cette petite chose et avoir quelques conseils éventuels de culture. je précise pour la culture que j'habite le Pas de Calais dans le marais audomarois.
n
je donne des iris unguicularis,mon tel:05 59 56 56 81 le soir

Répondre en citant

Message Mimie3158 : Vaucluse Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Juin 2008, 14:41

Re: iris unguicularis

[quote="gilles, de bayonne"]je donne des iris unguicularis,mon tel:05 59 56 56 81 le soir[/quote]

Salut, je suis intéresser par tes iris, t'aurais une petite photo à me faire parvenir s'il te plaie ?

Répondre en citant

Message tite puce : : Mar 10 Juin 2008, 21:00

bonjour Mimie! je me renseigne également...

D'éventuelles graines sur l'iris d'alger doivent elle être hivernées, comme les iris germaniques?

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 
(Non connecté ; Vous ne pouvez poster ni lien ni image.)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum