Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Marché espagnol du safran

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message Safrench : : Dim 06 Fév 2011, 23:20

Marché espagnol du safran

un article en anglais sur le marché espagnol du safran
http://www.typicallyspanish.com/news/publish/article_29012.shtml

Répondre en citant

Message azafranerodelsur : : Lun 07 Fév 2011, 16:04

Répondre en citant

Dernière édition par azafranerodelsur le Mar 14 Fév 2012, 15:26; édité 1 fois

Message Le Safran du Granier : Isere : Lun 07 Fév 2011, 20:43

Je profite juste de ce post pour remercier el azafranero del sur pour la qualité de ses messages sur ce forum.

Cordialement.

Répondre en citant

Message ECHE Véronique : Aveyron : Lun 07 Fév 2011, 21:12

je suis d'accord avec vous pour la qualité des messages. Dommage que les articles ne soient pas traduits en français.

Ceci dit Pierre AUCANTE dans ses chroniques du potager "le Safran" (1ère édition octobre 2000 !) parlait et confirmait déjà les dires de ces articles que vous mettez en ligne.

Alors pour les simplistes qui comme moi ne lisent pas autre chose que le français (le livre ne coûte que 10 €) en voici quelques extraits

P.27 ; "Dernière victime en date l'Espagne. En quelques années, sa production est passée de 20 tonnes à moins d'1 tonne. Après 1000 ans de domination du marché du safran, elle garde néanmoins la maîtrise sur le négoce grâce à des importations massives en provenance d'Iran"

P. 65 ; "...Cette tricherie provient essentiellement d'Iran...L'Espagne, qui est la plaque tournante du commerce du safran européen, ferme les yeux sur la qualité de ses importations. Une fois mélangée à un peu de safran espagnol, on obtient une marchandise intracommunautaire qui circule sans restrictions."

Répondre en citant

Message SAFRAN DE COTCHIA : : Lun 07 Fév 2011, 21:48

TRACABILITE

OU RESTE LA TRACABILITE?
EN BELGIQUE ON APPLIQUE DANS LA PRODUCTION DU SAFRAN LE HHACCP(=l'arbre de risque) QUI NORMALEMENT EST APPLIQUE EN TOUT EUROPE. CERTE JAQUE PAYS A SA FACON DE LE APPLIQUE. MAIS TANT L'ESPANGE NE FAIT PAS LE CONTROL NESSESAIRE5(=argent, qui rentre par import=export) C'EST LE NEGOGOSTION QUI EMPORTE LE JEU!

Répondre en citant

Message azafranerodelsur : : Ven 11 Fév 2011, 0:55

Répondre en citant

Dernière édition par azafranerodelsur le Mar 14 Fév 2012, 15:24; édité 1 fois

Message ECHE Véronique : Aveyron : Ven 11 Fév 2011, 17:05

Merci Wink ! J'avais déjà pas mal "nettoyé" le terrain avec Pierre Aucante, mais ça datait un peu ! là je vais vraiment pouvoir enfoncer le clou ! surtout que c'est mon principal concurrent dans la région !

Répondre en citant

Message safran de cotchia : : Ven 11 Fév 2011, 18:24

Merci pour tout les info, à suivre.

Répondre en citant

Message mlebio : Chemillé (49), Anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 13 Mar 2011, 1:07

Re: Marché espagnol du safran

Safrench a écrit:
un article en anglais sur le marché espagnol du safran
http://www.typicallyspanish.com/news/publish/article_29012.shtml

Safrench, pourrais-tu s'il te plaît me transmettre tes coordonnées.
Charles-Olivier
06 03 00 80 00
cooudin@gmail.com

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: