Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

bulbes a Safran

Message aloicgabriel : vaucluse : Mar 19 Juin 2007, 13:46

bulbes a Safran

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce Forum. Je suis un particulier et j'ai expérimenté la culture du Safran. Je viens de sortir mes bulbes de terre après trois années de récolte. Cultivés en Bretagne, ces bulbes sont dispo et visible dans l'Herault. Je mets en vente un premier lot de 5000 bulbes. Ils nécessitent pour les replanter une surface de 200 m2 de terrain. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact. Envoie possible.
Je ferai part de mon expérience et donnerai toutes les indications nécessaires à la culture de cette plante.

Bonne journée à vous tous

Répondre en citant

Message aloicgabriel : vaucluse : Mer 20 Juin 2007, 13:06

bulbes a Safran

Bonjour,
Pour les jardiniers amateurs qui ne souhaitent pas se lancer dans une plantation à cette échelle, il est possible que je fasse des lots de 100 bulbes. On enfouie en moyenne 80 bulbes au m2.
Les bulbes se mettent en terre d’ici à fin août. La floraison débute en générale courant de la 1ère semaine d’octobre et peut s’étaler sur 3 à 4 semaines.
Pour ma part, en partant de 5000 bulbes, j’ai obtenu lors de la 3ème floraison donc la 3ème année plus de 25000 fleurs étalées sur 4 semaines avec des pics de 2000 à 2500 fleurs par jours à plus savoir où donner de la tête, l’excitation est vive le matin quand on se rend à la plantation sans oublier le spectacle et le plaisir des yeux
Je pense que pour les jardiniers amateurs qui veulent quelques sensations et au bout de compte pouvoir déguster le fruit de leur travail, 100 bulbes est un bon départ. Compter obtenir dans les 1gramme de Safran après séchage.
Avec 100 bulbes, vous obtiendrez 100 à 200 fleurs la 1ère année et jusqu’à 800 fleurs la 3ème année. Tout dépendra des soins que vous porterez à vos plants.
Etant sur un forum non commercial, nous ne parlerons pas d’argent, pour cela merci de procéder par message privé donc pour plus d’informations n’hesitez pas à me contacter.
A bientôt.

Répondre en citant

Message ussop : : Lun 02 Juil 2007, 13:10

bulbes herault

Bonjours j’aimerais entrer en contact avec vous car j’étudie sérieusement l’idée de me lancer dans la culture du Safran, je suis de Montpellier, je vous laisse mon adresse mail : ussop-san@hotmail.fr

Répondre en citant

Message mart : : Lun 02 Juil 2007, 13:36

safran

jardiniere amateure, je voudrais vus acheter ds 1 premier tps 100 bulbes de safran ;comment proceder?

Répondre en citant

Message aloicgabriel : vaucluse : Mer 04 Juil 2007, 17:10

bulbe a safran

Bonjour,

Pour les bulbes a Safran, vous pouvez me contacter sur mon mail aloicgabriel@yahoo.fr
Je vous donnerez les indications nécessaires pour cultiver cette plante, ce n'est pas compliqué et ce forum n'ayant pas de caractère commercial, je vous donnerez mes prix par mail, contactez moi ou afficher votre mail.
A bientot.

Répondre en citant

Message hugo1965@hotmail : : Dim 21 Oct 2007, 5:25

je désir des renseignement sur les prix de bulbes a safran de qualité a partir d'un achat minimum de de 4000 pièces , et des propositions de garanties vu le nombre merci

Répondre en citant

Message safran : avignon : Sam 15 Déc 2007, 12:44

Bonjour
Je suis très intéressé par la culture du safran, j'aimerais entrer en contact avec vous,
voici mon mail : gaetan.giron@wanadoo.fr
merci

Répondre en citant

Message phennion@jacfr.jnj.com : : Lun 23 Juin 2008, 19:11

ACHAT DE BULBE

Bonjour,
je suis située dasn le Gard et je souhaite planter des bulbes de safran assez rapidement. Pouvez vous me donner le prix de 200 bulbes?Si cela m'intéresse, pouvez vous me les envoyer ?
Merci
Pascale

Répondre en citant

Message VERONIQUE : : Ven 11 Juil 2008, 17:08

SAFRAN DU QUERCY BULBES ET EPICE

SI VOUS SOUHAITEZ DES BULBES DE SAFRAN NOUS POUVONS VOUS EN PROCURER DU QUERCY. ASSOCIATION DE 80 PRODUCTEURS EN DEMARCHE LABEL ROUGE ET IGP AFIN D'ASSURER QUALITE ET TRACABILITE DE NOS BULBES ET PRODUITS PUISQUE NOUS AVONS UNE GAMME DE PRODUITS SUCRE ET SALE A BASE DE SAFRAN DU QUERCY AINSI QUE L'EPICE PAR ELLE MEME. VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU 05 65 33 45 58 OU AU 06 72 43 63 10 POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES.

SAFRANEMENT VOTRE
VERONIQUE Razz

Répondre en citant

Message veronique : : Mar 22 Juil 2008, 7:18

vente de bulbes de safran du quercy

calibre +8 50 € le cent calibre +10 70€ le cent. Bulbes d'origine du quercy d'une qualité exceptionnelle. Démarche IGP et Label Rouge. POUR PLUS DE RENSEIGNEMNT VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU 05 65 33 45 58 OU AU 056 72 43 63 10

Répondre en citant

Message pascal : : Mar 23 Sep 2008, 13:35

J'ai divisé la discussion pour créer le topic Création d'une safranière.

Répondre en citant

Message ptitpas : : Jeu 25 Sep 2008, 13:38

quoi de nouveau sur les prix

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Réponse rapide:

Nom d'utilisateur: 
(Non connecté ; Vous ne pouvez poster ni lien ni image.)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum