Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
ECHE Véronique : Aveyron :
Jeu 04 Mar 2010, 14:06
jE RECHERCHE POUR 2010 DES BULBES DE SAFRAN 20 000 A 30 000 POUR COUVRIR UNE SURFACE DE 500m2 (NORD AVEYRON)
QUANTITEE TROP IMPORTANTE OU SUFFISANTE ?
PRIX ? MERCI
06 65 09 57 67 OU 05 65 79 60 18
veronique lazerat : creuse
:
Mar 11 Mai 2010, 8:32
densité de plantation
pour 500m² de surface totale (planches de culture + allée) compter 7000 bulbes , le douvble s"il s'agisait de surface à planter...
veronique lazerat : creuse
:
Mar 11 Mai 2010, 8:49
bulbes de safran
Patrice a écrit:
Il est complètement faut que les bulbes possèdent tous le même patrimoine génétique. En effet des études tout ce qu'il y a de plus sérieuses ont été présentées au congrès mondial du safran qui s'est tenu en Espagne en 2008, ont établi qu'il y avait des différences génétiques suivant la provenance des bulbes. Ainsi, il a été démontré que des bulbes de la région du Pô en Italie, de Navarre en Espagne ou de Crête en Grèce possédaient des particularités propres résultant d'une longue adaptation à un milieu naturel particulier. Leur analyse génétique a montré des différences génétiques importantes même si l'aspect des bulbes, de l'épice ou le goût de cette dernière étaient les mêmes ou très très proches. Ceux qui prétendent que les bulbes ont tous le même patrimoine génétique on souvent acheté les leurs en Hollande ou au Maroc à bon prix et les revendent aux prix français, sans se soucier des risques de maladie et sans préciser aux acheteurs les différences de productivité ou la non traçabilité des bulbes. Une coopérative du sud ouest qui écrit régulièrement sur ce forum le fait très bien depuis plusieurs années.
En effet, le travail de plantation des pépinières de bulbilles (15 à 20 000 par planche et à la main), puis le désherbage tout au long de l'année, et enfin l'arrachage manuel, le comptage, le calibrage , la mise en sachet et les expéditions représentent une charge de travail phénoménale.(et par conséquent un cout salarial important) ...Par conséquent il est IMPOSSIBLE de produire des bulbes de safran en France, à un tarif en dessous de 0,50 € à 1€...Toute proposition en dessous de ce prix sera le fait de "petits malins" , achetant leurs bulbes à plus bas prix encore, en hollande, ou au maroc (eux-mêmes d'origine iranienne) , avec les risque de fusariose pour les premiers et de la gravissime maladie génétique du Crocus sativus qui sévie au moyen orient et sur laquelle planchent de très nombreuses universités dans le monde...
Ces "safraniers" font "une culbute" sur le dos de leur clientèle....futurs concurrents noyés dans l'oeuf!
Sachez que pour préserver le bulbe de safran , actuellement gravement menacé, une mesure de protection génétique à été mise en place (à laquelle nous avons participé) dans le monde.
Le traffic de bulbes est aussi important que celui de l'épice , sur le marché français tout comme sur le marché mondial.
Inutile d'engraisser des escrocs...plutôt faire vivre des familles de safraniers français.
safrance1 : centre :
Mer 12 Mai 2010, 12:20
Il y a des moyens tres simples pour savoir l'origine de vos bulbes que vous venez d'acheter ( chez un safranier français par exemple ) s'ils proviennent d'importations. Une précaution à prendre qui peut vous éviter de gros soucis !surtout s'il s'agit de grandes quantités .
ECHE Véronique : Aveyron :
Mer 12 Mai 2010, 16:30
Merci à V. Lazerat de sa réponse. C'est un plaisir de lire enfin vos conseils, et commentaires sur ce forum.
carpegdiem : :
Jeu 13 Mai 2010, 10:01
bulbe de safran
Bonjour,
Je souhaite m'essayer a une petite culture de crocus sativus et suis donc a la recherche de 15000 bulbes (pour juillet).Merci de me faire savoir si quelqu'un a cette disponibilité et a quel tarif.En vous remerciant par avance.
Hervé 77 : :
Sam 15 Mai 2010, 11:43
Bonjour Carpegdiem,
Il me reste encore un peu de disponibilité en bulbes, vous pouvez me contacter sur mon adrese perso : hervesafran arobase orange.fr , quel calibre et date de livraison.
Cordialement, Hervé 77.
miale : quercy :
Dim 16 Mai 2010, 11:08
Re: bulbe de safran
carpegdiem a écrit:
Bonjour,
Je souhaite m'essayer a une petite culture de crocus sativus et suis donc a la recherche de 15000 bulbes (pour juillet).Merci de me faire savoir si quelqu'un a cette disponibilité et a quel tarif.En vous remerciant par avance.
bonjour.
disponibilité de 15 000 bulbes de safran d'origine quercy pour juillet
me contacter au 06 48 94 44 98
amicalement.
Gérald : :
Sam 05 Juin 2010, 9:48
bonjour,
Ma demande est peut être un peu tardive ! Je m'adresse au producteurs Français.
Je recherche 5000 bulbes cal 9 ou + pour juillet si possible.
J'attends vos offres en MP
Merci d'avance
LEGRAND : :
Lun 05 Juil 2010, 8:44
PRODUCTEUR DE CROCUS SATIVUS
BONJOUR
monsieur legrand
La safranière du périgord
TEL 05.53.28.31.05
Producteur de bulbes de safran
je peux vous proposer des bulbes de qualité en quantité et en calibres
n'hésitez pas à me contacter aux heures des repas pour toutes propositions.
GARDELLE : :
Sam 10 Juil 2010, 13:56
VENTE DE BULBES DE SAFRAN
Gérald a écrit:
bonjour,
Ma demande est peut être un peu tardive ! Je m'adresse au producteurs Français.
Je recherche 5000 bulbes cal 9 ou + pour juillet si possible.
J'attends vos offres en MP
Merci d'avance
Bonjour,
Etant safranière , je peux vous céder 5000 bulbes de safran, de bon calibre et de bonne qualité.
On peut planter ces bulbes jusqu'au 15 Août.
N'hésiter pas à me contacter au 0556675191 ou 0667274778
Merci. Bénédicte Gardelle.
GARDELLE : :
Sam 10 Juil 2010, 14:21
Bulbes de safran à la vente
valerie a écrit:
Bonjour, je suis a la recherche de bulbes de safran pour une superficie de 200m², pourriez vous me faire des propositions? merci
Bonjour,
Je suis safranière en Gironde et je peux vous céder 9000 bulbes de safran,
de bons calibres, de bonne qualité.
Si vous commencez une production, sachez que notre région est favorable:
climat, sol et que cette production est passionnante.
N'hésitez- pas à venir voir ma safranière.
Tel: 0556675191- 0667274778
Merci. Bénédicte Gardelle.
zafrani : :
Jeu 29 Juil 2010, 18:39
Re: bulbes de safran
Vos commentaires, permettez moi de vous le dire, me font le plus grand bien en rire
A vous lire, vous devez vivre et cultiver du safran sur une palnète aspetisée, sans aucune maladie et vos bulbes doivent évoluer dans un cocoon.
Je vous dis celà en connaisance de cause, je ne suis pas amateurs en la matière et dénigrer le produit des autres sans même le connaître est une preuve d'impuissance et surtout de malhonêteté sur le plan commercial.
Essayez de trouver d'autres agruments qui tiennent la route et surtout ne jugez pas le dur labeur des autres.
bien à vous
LAZERAT Véronique a écrit:
Patrice a écrit:
Il est complètement faut que les bulbes possèdent tous le même patrimoine génétique. En effet des études tout ce qu'il y a de plus sérieuses ont été présentées au congrès mondial du safran qui s'est tenu en Espagne en 2008, ont établi qu'il y avait des différences génétiques suivant la provenance des bulbes. Ainsi, il a été démontré que des bulbes de la région du Pô en Italie, de Navarre en Espagne ou de Crête en Grèce possédaient des particularités propres résultant d'une longue adaptation à un milieu naturel particulier. Leur analyse génétique a montré des différences génétiques importantes même si l'aspect des bulbes, de l'épice ou le goût de cette dernière étaient les mêmes ou très très proches. Ceux qui prétendent que les bulbes ont tous le même patrimoine génétique on souvent acheté les leurs en Hollande ou au Maroc à bon prix et les revendent aux prix français, sans se soucier des risques de maladie et sans préciser aux acheteurs les différences de productivité ou la non traçabilité des bulbes. Une coopérative du sud ouest qui écrit régulièrement sur ce forum le fait très bien depuis plusieurs années.
En effet, le travail de plantation des pépinières de bulbilles (15 à 20 000 par planche et à la main), puis le désherbage tout au long de l'année, et enfin l'arrachage manuel, le comptage, le calibrage , la mise en sachet et les expéditions représentent une charge de travail phénoménale.(et par conséquent un cout salarial important) ...Par conséquent il est IMPOSSIBLE de produire des bulbes de safran en France, à un tarif en dessous de 0,50 € à 1€...Toute proposition en dessous de ce prix sera le fait de "petits malins" , achetant leurs bulbes à plus bas prix encore, en hollande, ou au maroc (eux-mêmes d'origine iranienne) , avec les risque de fusariose pour les premiers et de la gravissime maladie génétique du Crocus sativus qui sévie au moyen orient et sur laquelle planchent de très nombreuses universités dans le monde...
Ces "safraniers" font "une culbute" sur le dos de leur clientèle....futurs concurrents noyés dans l'oeuf!
Sachez que pour préserver le bulbe de safran , actuellement gravement menacé, une mesure de protection génétique à été mise en place (à laquelle nous avons participé) dans le monde.
Le traffic de bulbes est aussi important que celui de l'épice , sur le marché français tout comme sur le marché mondial.
Inutile d'engraisser des escrocs...plutôt faire vivre des familles de safraniers français.
bulbe33 : :
Mer 04 Aoû 2010, 21:28
Etrange une telle animosité... serait-ce de la jalousie ?
zafrani a écrit:
Vos commentaires, permettez moi de vous le dire, me font le plus grand bien en rire
A vous lire, vous devez vivre et cultiver du safran sur une palnète aspetisée, sans aucune maladie et vos bulbes doivent évoluer dans un cocoon.
Je vous dis celà en connaisance de cause, je ne suis pas amateurs en la matière et dénigrer le produit des autres sans même le connaître est une preuve d'impuissance et surtout de malhonêteté sur le plan commercial.
Essayez de trouver d'autres agruments qui tiennent la route et surtout ne jugez pas le dur labeur des autres.
bien à vous
LAZERAT Véronique a écrit:
Patrice a écrit:
zafrani : :
Sam 02 Oct 2010, 20:00
non aucune animosité encore moins de la jalousie, c'est juste qu'avec un esprit cartésien qu'est le mien, je n'apprécie pas que l'on avance des thèses infondées et de surcroît tenter de saper le travail des autres dans un but purement mercantile rien d'autre, donc je me devais de réagir à ce genre de propos.
merci de votre lecture
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 4 sur 5
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.