Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2
admdm : :
Jeu 24 Avr 2008, 20:28
oui, dans le Gers où il y a 2 producteurs que nous irons voir pour une visite et des renseignements. mais je crains que cette culture soit très peu rentable. Nous essaierons sans doute une centaine de bulbes d'abord pour voir comment ils se comportent dans notre terre.
merci pour vos renseignements
Dominique
Hélène : Alpes de Haute Provence :
Jeu 24 Avr 2008, 21:35
Bon courage et bonne continuation .
Dim 11 Mai 2008, 17:31
bonjour
nous avons fait une visite chez des producteurs de safran et on va commencer cette année à planter sans doute 1000 bulbes. ça ne nous paraît plus utopique, cette culture, sachant que les producteurs sont prêts à conseiller et soutenir. J'aimerais avoir des nouvelles d'Hélène pour savoir où elle en est de son projet.
Dominique.Arilla@wanadoo.fr
merci
Dim 11 Mai 2008, 19:45
coucou,
Tout va bien , je te remercie de prendre de mes nouvelles, c'est sympa .
Comme toi , j'ai aussi été à la pêche aux infos et à la réunion des safraniers de mon département et je suis revenue avec des tonnes de conseils ,donc, super contente.
J'ai donc commandé 1500 bulbes ...
Aujourd'hui,j'ai enfoui sur mon lopin de terre du fumier et labouré bien profond.
Ce soir il pleut ...impeccable ! J'en profite ce weekend comme je ne travaille pas et en même temps je construis mon site.
Bon courage alors à toi et bienvenue parmi les futurs safraniers
Lun 12 Mai 2008, 7:34
bonjour
peux tu me dire où tu as commandé tes bulbes. il y a beaucoup de sites et même des particuliers assez nouveaux dans cette culture qui en vendent mais peut-être vaut-il mieux les acheter chez un "officiel"" pour plus de garantie?
et comment comptes-tu faire sécher ton safran? pour nous, c'est la grande inconnue. je vais sans doute m'inscrire pour un stage chez un producteur. C'est assez cher mais plus rassurant.
à te lire
Lun 12 Mai 2008, 21:20
Bonsoir,
C'est l'association qui à fait une commande groupée de bulbes , j'ai donc fait ma commande avec eux:
www.debersuperieur.com.
Pour faire sécher le safran ,je ne sais pas du tout , mais je compte bien sur les jours de formations que je vais faire à la chambre d'agriculture pour apprendre...Car pour moi aussi c'est la grande aventure!
Il y à déjà sur ce site de bons conseils !
Et voilà ce que tu peux lire:[...] c'est une étape délicate, il se fait à une température comprise entre 35° et 50°, pendant 20 à 30 minutes[...]La technique et la durée de séchage conditionnent la qualité du safran[...] Le safran aura une saveur épicée si le séchage est long ou bien safranée s'il est rapide[...]Le séchage s'apprécie au toucher:les pistils doivent êtres légers , raides, cassants et rouge sang.
Les autres y arrivent pourquoi pas nous?

Voilà @+
phennion@jacfr.jnj.com : :
Lun 23 Juin 2008, 19:11
ACHAT DE BULBE
Bonjour,
je suis située dasn le Gard et je souhaite planter des bulbes de safran assez rapidement. Pouvez vous me donner le prix de 200 bulbes?Si cela m'intéresse, pouvez vous me les envoyer ?
Merci
Pascale
Lun 23 Juin 2008, 19:54
Si tu regardes dans ce site ,il y a déjà des safraniers qui vendent leurs bulbes et qui indiquent les prix...
T'inquiet pas tu as le temps encore de les planter!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente 1, 2
Page 2 sur 2
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.