Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

devenir productrice de safran

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message stigmar : : Lun 08 Nov 2010, 15:25

devenir productrice de safran

bonjour je souhaite votre aide afin de devenir productrice de safran. Je souhaite démarrer sur une toute petite surface afin de bien maîtriser cette production qui depuis des années m'intéresse. Quelle bulbes acheter et quel est le prix ?

Répondre en citant

Message patrice46 : quercy : Mer 20 Avr 2011, 10:23

Bonjour,
ma réponse est un peu tardive mais pour commencer une plantation de safran je conseille toujours de planter 3 tailles de bulbes différentes pour pouvoir établir une rotation dès la première année. Cela permet aussi à la production de monter en puissance et ainsi de se faire la main.
1/3 de 11 à 13 cm de circonférence, 1/3 de 9 à 11 et 1/3 de 8/9 cm est une bonne base de départ. En commençant ainsi, vous devriez avoir une fleur par bulbe en moyenne. S
Si vous souhaitez avoir une plus grande quantité d'épice dès la première année, le mieux étant de planter que des plus gros (11/13) ou des deux premier calibres (de 9 à 13).
Si vous voulez davantage de renseignements, vous pouvez me contacter au 06.71.71.35.45.

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: