Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Origine du safran cultivé en France

Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message Safrench : : Dim 07 Nov 2010, 19:11

Origine du safran cultivé en France

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:47; édité 1 fois

Message Safrench : : Lun 08 Nov 2010, 5:36

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:45; édité 1 fois

Message Cekee : Sud de la France : Lun 08 Nov 2010, 10:03

MARSEILLE , ma ville, ma passion ....

Quand je parlais de passion sur d'autres posts, ce n' est pas pour rien ....
Tu trouveras les infos que tu recherches dans des villes portuaires méditerranéennes comme Marseille, ma ville, gorgée de ressources et de mixités insoupçonnables .... infos détenues par des personnes qui n'ont vraiment pas de rapport avec le "mini-monde" des producteurs de Safran.

Ces infos sont détenues par des PASSIONNES d'histoire, de botanique ou de commerce, qui peuvent être commerçants, marins pêcheurs, enseignants, journalistes, conservateurs de musée .... et j'en passe ... rencontrés de fil en aiguille ...

Ces infos, si j'en ai trouvé, et continue à en chercher, tout le monde peut le faire ... Encore faut-il connaître les 2600 ans d'histoire de Marseille et toutes les subtilités de cette ville ....

Bonne quête de ton Graal Safrench

Bonne journée

Cekee

Répondre en citant

Message Safrench : : Lun 08 Nov 2010, 11:13

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:45; édité 1 fois

Message Cekee : Sud de la France : Lun 08 Nov 2010, 12:33

Je ne parle pas spécialement de "trafic" de bulbes, mais plus précisément de
l' histoire et des divers mouvements de cette plante.

Sinon, évidemment que la vente de cormes est beaucoup plus lucrative pour certains que ce qu'on ne peut l'imaginer ....

Le safran français peut prendre ces prochaines années une ampleur phénoménale de part des critères de qualité irréprochables, ou mourrir dans l'indifférence générale ...

Bonne journée

Répondre en citant

Message Safrench : : Lun 08 Nov 2010, 15:49

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:42; édité 1 fois

Message Cekee : Sud de la France : Lun 08 Nov 2010, 16:12

?????????????????????????

Ne compte pas sur moi, ( ni sur personne d'autre je pense ) pour te livrer sur un plateau de quelconques infos qui m'ont pris quand même beaucoup de temps à réunir .

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines tant à vanter les mérites de bulbes de hollande si peu cher, alors que de plus en plus de monde sait qu'il y a des souches françaises d'une qualité irréprochable ?

@ +

Répondre en citant

Message Safrench : : Lun 08 Nov 2010, 18:56

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:42; édité 1 fois

Message Cekee : Sud de la France : Lun 08 Nov 2010, 19:35

Je ne me vente d'absolument rien,

Je veux juste te faire comprendre que tout demande du temps, de la patience, de la foi . Je suis passionné par cette plante (entre autres), j'ai cherché, j'ai rencontré, j'ai discuté et échangé pour avoir une maigre partie de ce que je peux encore trouver ....

Si tu as des questions, fais au mieux pour trouver tes réponses, et reste authentique, on ne trompe pas les passionnés !

@ +

Cekee

Répondre en citant

Message Renée : : Lun 08 Nov 2010, 20:46

Bonjour,

Pourquoi TRAFIC
Les cormes Hollandais souvent livré en aout demande 1 a 2 ans pour rattraperr les cormes que tu peut acheter prèss de chez toi et livrable des la fin mars que tu peut planter en juin
de plus le jour ou tu passera a l'action tu comprendra la différence entre manipuler la pioche en juin ou en aout ...

Par contre leur cormes sont aussi saint que les nôtres
au bout de 3 ans t'a le même corme
j'ai planter des deux
moralité au bout de quelques années j'ai le même produit
mais si je compte bien ils me sont revenu au même prix malgré un cout d'achat bien diffèrent
plus cher t'en plante moins et tu produit dessuite
moins cher tu plante comme un fou '' en aout '' et tu récolte dessuite mais moins
alors choisi mais ne crie pas au voleur

tu sais il existe des R5 rouge mais il ne faut pas dire que les acheteurs de FERRARI sont des pigeons les deux roulent MAIS....!!!

Répondre en citant

Message Safrench : : Mar 09 Nov 2010, 0:25

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:41; édité 1 fois

Message Renée : : Mar 09 Nov 2010, 16:21

Safrench a écrit:
Vous êtes en train d'en faire une affaire personnelle. Je pose des questions pertinentes et plutôt que de faire des retours sur soi, j'espère des éclairages factuels émergeant de la discussion. Visiblement ce sujet dérange et je sais pourquoi.

Quand Renée dit qu'après quelques années de culture on a le même produit, c'est une information factuelle qui montre bien que les hollandais vendent du C. sativus comme les frouzes.

Pour qui a de petits budgets et peut attendre que la plante s'adapte, c'est bien. Par contre, si on vous met dans la tête que les bulbes hollandais viennent d'Iran et véhiculent des maladies, c'est qu'il y a une intention de vous empêcher d'acheter hollandais, et là il faut se demander pourquoi.

En effet, on ne trompe pas les passionnés, et on sait tous ce qu'il en est dès que les histoires d'argent s'en mêlent. Si tel n'était pas le cas, s'il n'y avait pas d'enjeux, la discussion serait totalement débridée.

L'origine des souches cultivées en France : est-ce un sujet tabou ?

pourquoi se ne serait pas normal de vendre un peu plus cher un bulbe qui te fait gagné du temps et qui de plus tu pourra planter en periode plus favorable ?
tu rentre dans ton argent !
pas de tromperie ou de truc louche le produit est different au depart et le travail que tu fait en le cultivant pour bien l'adapté ne peut etre gratuit !

Répondre en citant

Message Safrench : : Mar 09 Nov 2010, 17:56

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:41; édité 1 fois

Message Cekee : Sud de la France : Mar 09 Nov 2010, 18:05

Bonsoir Safrench,

Si tu veux mon avis, il y aura cette année beaucoup de belles illusions qui auront volé en éclat ....

La nature reprend toujours ses droits .....

@ +

Cekee

Répondre en citant

Message Safrench : : Mar 09 Nov 2010, 18:11

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:39; édité 1 fois

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: