Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

le post des mini safranières

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message aude : revermont : Jeu 04 Nov 2010, 19:46

le post des mini safranières

peut-être ce post ne servira t-il à personne...c'est seulement que mes derniers messages concernant ma modeste safranière m'ont semblés un peu "perdus" parmi les préoccupations toutes légitimes des "grosses" ...ici peut-être les "nouveaux" pourront-ils poser toutes les questions qui leur semblent bonnes à poser, sans crainte du ridicule...nous pourrions ici plaisanter si le coeur nous en dit...non que ce ne soit pas possible ailleurs, mais les débats sont parfois tellement enflammés, que l'on hésite à faire un trait d'humour...bref, je me présente:
je m'appelle aude, et je viens de planter mes 13 premiers bulbes de crocus...modeste je disais!!! je vous souhaite une bonne soirée!

Répondre en citant

Message Cekee : Sud de la France : Jeu 04 Nov 2010, 20:52

Bonsoir Aude,

Chaque expérience est la bienvenue à mon sens. J'aurais été curieux de connaitre les conditions de conservation de tes bulbes jusqu'à ces fleurs .... Température, luminosité, date de déterrage, calibre,provenance, taille des stigmates....

Tellement de choses à découvrir ...
@ +

Cekee

Répondre en citant

Message Safrench : : Jeu 04 Nov 2010, 22:22

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:53; édité 1 fois

Message nestor81 : albi : Ven 05 Nov 2010, 10:10

Bjr moi je suis a 50 bulbes plantés , j'ai pour l'instant ramassé 6 fleurs, mais j'ai encore des bulbes que pousse ce matin , je ne comprend pas car planté a la meme date et meme profondeur, j'ai acheter mes bulbes en haute savoie souche francaise (je pense) et planté a environ 15-20 cm, j'ai quand meme l'impression que j'arriverai a 90 % au moins loll, je suis optimiste de nature !

Répondre en citant

Message aude : revermont : Ven 05 Nov 2010, 11:51

Arrrggghhhhhhhhhhhh...je ne savais pas que le safranier était superstitieux!!!
honte à moi...
Embarassed Embarassed Embarassed

Répondre en citant

Message nestor81 : albi : Ven 05 Nov 2010, 12:03

LOLLLL je suis pas superstitieux !!!!! alors cette récolte ?

Répondre en citant

Message safran berrichon : indre : Ven 05 Nov 2010, 14:19

et au fait, jusqu'à quand peut-on se prétendre mini-safranière?
J'ai fait une plantation de 1000 bulbes cette année, et récolté une cinquantaine de fleurs pour le moment.
Puis rentrer dans le club ou suis-je déja un "gros" safranier.
Lol !!

Répondre en citant

Message aude : revermont : Ven 05 Nov 2010, 14:37

ce qui est sûr, c'est que moi j'en suis!!! je pense qu'à 1000 tu es encore des nôtres! mais nous ne sommes pas sectaires...
Laughing
comme le dit cekee, toutes les expériences sont bonnes à prendre!

Répondre en citant

Message Safrench : : Ven 05 Nov 2010, 17:53

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:52; édité 1 fois

Message nestor81 : albi : Ven 05 Nov 2010, 19:40

je remarque que la levée des 50 bulbes est vraiment inégale, a ce jour 7 fleurs , j'en ai vu deux ou trois ce soir qui pointe le bout de leur nez mais aussi des pousse de bulbes qui commence a peine

Répondre en citant

Message aude : revermont : Ven 05 Nov 2010, 20:36

pour ma récolte à moi, à ce jour , mis à part les 3 fleurs récoltées dans le sac, ben, peanuts... les feuilles commencent à pointer leurs nez...ceci dit, en ayant fait la plantation la plus tardive du siècle (le 25 octobre!!!) , je ne m'attendais pas non plus à un miracle...

Répondre en citant

Message aude : revermont : Sam 06 Nov 2010, 12:48

un peu d'histoire...

si le cœur vous en dit, allez faire un ptit tour dans ce traité d'agriculture du 18ème...plein de choses intéressantes (et rigolotes!) sur la culture du safran...je mets le lien du tome 6, mais il y a d'autres articles à "crocus"...bonne lecture!

http://books.google.fr/books?id=sn0PAAAAQAAJ&printsec=frontcover

il faut mettre 218 dans le petit cadre blanc à coté des 2 petites flèches bleues, et ensuite taper sur la touche "entrée" du clavier, vous arriverez directement sur la bonne page...normalement...

Répondre en citant

Message pascal : : Sam 06 Nov 2010, 15:14

C'est "l'Encyclopédie méthodique" volume Agriculture, une concurrente de l'encyclopédie de Diderot.
Accès direct à la page 218, article safran : http://books.google.fr/books?id=sn0PAAAAQAAJ&pg=PA218

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Sam 06 Nov 2010, 15:17; édité 1 fois

Message aude : revermont : Sam 06 Nov 2010, 15:17

merci...je n'avais pas réussi!!! je ne suis pas une pro...

Répondre en citant

Message patrice : loiret : Sam 06 Nov 2010, 21:02

Bonjour,
J'ai planté 200 bulbes le 18 juillet, de provenance gatinais, de belle taille.
Récolte tout au long du mois d'Octobre, environ 2 à 3 fleurs par bulbes.
Bien satisfait pour l'instant. 8)

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 1 sur 6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: