Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Safrench : :
Ven 12 Nov 2010, 11:58
x
Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:31; édité 1 fois
aude : revermont :
Ven 12 Nov 2010, 12:02
oui, certains parlent même de 6 semaines...curieuse que je suis, j'ai ouvert hier mon minuscule petit pot, et là, l'odeur n'était déjà plus la même...ça commence à sentir le safran...rien à voir avec la magnifique odeur de la fleur fraîche...tu vois bien là l'importance de la maturation, et des bonnes conditions de celle-ci...
Safrench : :
Ven 12 Nov 2010, 12:29
x
Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:29; édité 1 fois
nestor81 : albi :
Ven 12 Nov 2010, 12:38
bon je viens vous donnez de mes nouvelles , ce matin encore neuf fleurs , donc ca fais 63 fleurs pour 55 bulbes calibre 9 plantés vers le 5 août . Trés trés satisfait de ma production je pense que je vais augmenter lollllll
Ven 12 Nov 2010, 12:51
tu vas voir, ça va tomber sur moi, si prochaine fleur il y a, elle n'aura qu'un fil, je le sens!!!
Sam 13 Aoû 2011, 20:47
bien le bonjour à tous après ces mois de dormance...tout le monde est fin prêt pour une nouvelle saison?
petite question au passage...est-il vraiment trop tard pour planter quelques cormes supplémentaires dans mon jardin? dans l'attente de vous lire...
Redsnake : Anjou
:
Sam 13 Aoû 2011, 21:12
J'espère bien que non, je suis en plein dedans et il m'en reste un petit millier à planter...
Sam 13 Aoû 2011, 21:51
tant mieux...et bien bon courage pour la dernière ligne droite alors...combien sont déjà en terre???
:
Dim 14 Aoû 2011, 9:43
5 700.Il me tarde de terminer tout de même. La météo n'a pas l'air trop mauvaise pour cette semaine. Ca va se faire.
Bonne plantation !
Dim 14 Aoû 2011, 10:34
ouh la la la ...je suis une toute petite joueuse moi...je n'ai que mon potager! j'avais l'an dernier planté une douzaine de bulbes ( d'où le titre du post que j'avais crée!!!), et je compte en rajouter une dizaine...juste pour compléter le rang! mais ça me laisse le temps de découvrir cette plante sans pression aucune, de découvrir ses mystères petit à petit...nous rénovons une vieille ferme, avec 4 ha de terrain...j'espère bien augmenter ma production dans quelques années, qd nous y habiterons...pour l'instant, je préfère y aller tranquillou, juste pour le plaisir!
:
Lun 15 Aoû 2011, 0:48
Tu as bien raison : chi va piano va sano. Mieux vaut y aller tranquillou que tête baissée en se disant que "ça va passer". Surtout ne pas y laisser sa chemise !! Même moi je suis une petite joueuse comparée à d'autres mais c'est très bien comme ça. Avec 4 hectares tu vas avoir la place de t'amuser...
Lun 15 Aoû 2011, 0:58
je défends bec et ongle ma petite, toute petite parcelle...entre les ruches déjà en place, le futur poulailler, le grand pré prêté et exploité par un agriculteur du village, le prochain enclos des moutons, il me restera à peu près 200 m2...mais c'est nettement suffisant! pour l'instant!!! après il faudra jouer serré pour grappiller un peu!!!
Lun 15 Aoû 2011, 0:59
tu exploites quelle surface toi?
:
Lun 15 Aoû 2011, 9:58
300 m2 et je peux te dire que je suis bien contente de ne m'être pas laisser aller à la folie des grandeurs. Si je voulais je pouvais occuper beaucoup plus de place, la parcelle complète fait 2 hectares. Hormis les coups de main ponctuels je suis seule sur l'affaire et au moment de désherber ça paraît déjà bien assez grand.
:
Lun 15 Aoû 2011, 10:00
300 m2 et je peux te dire que je suis bien contente de ne m'être pas laisser aller à la folie des grandeurs. Si je voulais je pouvais occuper beaucoup plus de place, la parcelle complète fait 2 hectares. Hormis les coups de main ponctuels je suis seule sur l'affaire et au moment de désherber ça paraît déjà bien assez grand.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
Page 5 sur 6
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.