Forum Iris & Bulbes
cedric : :
Lun 01 Nov 2010, 20:12
safran sauvage
un bonsoir de l'hérault,
qqun peut-il me dire s'il existe du safran sauvage ou non et peut-il se récolter s'il en existe ?
veronique lazerat : creuse
:
Mar 02 Nov 2010, 2:18
Attention, dans la nature (prés, bois) on trouvera des colchiques ..appelées également "tue chien" ...Il s'agit d'une plante extremement toxique!
Safrench : :
Jeu 04 Nov 2010, 19:11
x
Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:14; édité 1 fois
cédric : :
Mar 16 Nov 2010, 21:33
safran sauvage
De cedric, merci pour les réponses reçues
j'ai ramassé une centaine de fleurs de cette plante qui est similaire en plusieurs points couleur, nbre de petale, bulbe plus petit, 3 pistils mais un seul stigmate orangé avec une terminaison multiple.
j'ai récolté les stigmates que j'ai séché au four 50° 30min et je les ai mis dans un petit verre fermé par un bouchon de liege et une agreable odeur s'en dégage.
Eventuellement un pharmacien peut-il me renseigner sur cette fleur?
Safrench : :
Mer 17 Nov 2010, 10:30
x
Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:13; édité 1 fois
cédric : :
Sam 20 Nov 2010, 15:31
Réponse a Safrench
Les especes sauvages sont protégés certes mais si elle se situent sur un terrain privé, je crois pouvoir quand meme les ramassées, pour savoir de quoi il s'agit d'une part mais aussi car c'est chez moi d'autre part. Et si en plus l'espece en question produit , je l'entretien et je récolte pour ma consommation personnelle et non pas pour assouvir ma curiosité d'humain destructeur ou en faire du commerce.
"Parfois un petit tresor existe... monsieur je c tout"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.