Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

pailliage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message laurent 67 : : Mar 28 Sep 2010, 11:48

pailliage

bonjour
peut on effectuer un paillage avec de la paille bio apres la recolte ou avez vous d'autres sugestions plus apropriee, mes bulbes se trouvent peu profond du a une terre tres dur ,argilo calcaire ,que j'ai travaillee pour la premiere fois cette annee je suis en alsace et l'hiver peut etre rude(-10 voir exeptionellement -15) et malgres mes efforts et le manque d'eau au moment de la plantation beaucoups de mes bulbes se trouvent a 12 cm merci de vos reponses
laurent

Répondre en citant

Message safrance1 : centre : Mer 29 Sep 2010, 9:30

Bonjour,
une profondeur de 12 cm devrait suffir, sauf si vous etes au nord de l'alsace ! et exposé nord !
pourquoi votre paille doit etre bio ?
Vous auriez du travailler votre terre deux à trois ans avant de planter et la fertiliser, le safran n'aime pas la terre trop dure .

cordialement

Répondre en citant

Message azafranerodelsur : : Mer 29 Sep 2010, 11:11

Répondre en citant

Dernière édition par azafranerodelsur le Mar 14 Fév 2012, 15:18; édité 1 fois

Message Laurence : : Ven 01 Oct 2010, 17:04

paillage

Bonjour,
nous avons préparé nos sols en usant de la méthode préconisée par M.SOLTNER et sommes satisfaits de la qualité du sol meuble et frais...
Je vous encourage à prendre connaissance de ses écrits et méthodes...mais un homme averti en vaut deux.... cette méthode demande beaucoup de manipulations.... si vous avez de la superficie!
Bien cordialement

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: