Forum Iris & Bulbes
laurent 67 : :
Mar 28 Sep 2010, 11:48
pailliage
bonjour
peut on effectuer un paillage avec de la paille bio apres la recolte ou avez vous d'autres sugestions plus apropriee, mes bulbes se trouvent peu profond du a une terre tres dur ,argilo calcaire ,que j'ai travaillee pour la premiere fois cette annee je suis en alsace et l'hiver peut etre rude(-10 voir exeptionellement -15) et malgres mes efforts et le manque d'eau au moment de la plantation beaucoups de mes bulbes se trouvent a 12 cm merci de vos reponses
laurent
safrance1 : centre :
Mer 29 Sep 2010, 9:30
Bonjour,
une profondeur de 12 cm devrait suffir, sauf si vous etes au nord de l'alsace ! et exposé nord !
pourquoi votre paille doit etre bio ?
Vous auriez du travailler votre terre deux à trois ans avant de planter et la fertiliser, le safran n'aime pas la terre trop dure .
cordialement
azafranerodelsur : :
Mer 29 Sep 2010, 11:11
Dernière édition par azafranerodelsur le Mar 14 Fév 2012, 15:18; édité 1 fois
Laurence : :
Ven 01 Oct 2010, 17:04
paillage
Bonjour,
nous avons préparé nos sols en usant de la méthode préconisée par M.SOLTNER et sommes satisfaits de la qualité du sol meuble et frais...
Je vous encourage à prendre connaissance de ses écrits et méthodes...mais un homme averti en vaut deux.... cette méthode demande beaucoup de manipulations.... si vous avez de la superficie!
Bien cordialement
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.