Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

IDENTIFICATION

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 06 Aoû 2010, 11:56

IDENTIFICATION

bonjour, pouvez vous m'aider à identifié cet iris
il est tres grand +1m et la fleur est immense


http://img441.imageshack.us/i/identification1.jpg/
http://img809.imageshack.us/i/identification2.jpg/
http://img37.imageshack.us/i/identification3.jpg/

merci
joelle

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Aoû 2010, 13:39

Répondre en citant

Message sylvain : : Sam 07 Aoû 2010, 21:53

Pas évident. Plutôt 'Post Time' ?

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 09 Aoû 2010, 18:00

merci Loic et Sylvain
c'est une iris que j'ai récuperé dans un lot où il y avait Gay Light, Spinning Wheel ,Cayenne Capers, Mary Frances et compte tenu de sa forme c'est une iris antérieure aux années 75
j"avais tout d"abord pensé à New Centurion, pour sa couleur, sa barbe , mais il est trop récent Cette iris est beaucoup moins ondulante,les sépales sont tombantes .
@++Joelle

Répondre en citant

Message jpp du barry : 84 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 17:23

Bonjour Joëlle,
Ce pourrait être TALL CHIEF, sans aucune certitude.
Le mien est un peu plus rond. Et les couleurs varient tellement en fonction des appareils numériques que c'est dur d'être affirmatif.

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 10 Aoû 2010, 18:42

non, il est franchement rouge bordeaux et les barbes sont or foncé?
Je l'ai croisé avec Rip City... Idea il n'y a plus qu'a attendre...
merci JPP
@++joëlle

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 16 Aoû 2010, 21:19

l'espèce de spot sur les sépales me rappelle un iris que j'avais dans les années 1980 et qui s'appelait Pagan. Malheureusement je ne trouve plus trace de cette variété sur Internet

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 14:08

PAGAN


(R. Dunn, R. 1972) Sdlg. B68-304. TB, 38" (97 cm), M-L
Dark red-violet, deep brown shoulders, blue spot on F.; mustard beard. Cambodia X B64-159C: ((Bang x Edenite) x Martel). Melrose Gardens 1973. HM 1974, AM 1978.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Aoû 2010, 18:37

Merci Loïc ! Tu es une encyclopédie vivante !
Mais je ne sais pas si c'est l'iris de Joelle. De Pagan il ne me reste plus que le souvenir !

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 18:49

Je ne crois pas que ce soit 'Pagan', j'ai une photo mais je ne sais pas l'envoyer sur le forum!!
A l'aide

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 17 Aoû 2010, 18:59

Compte tenu de sa forme et surtout la couleur de la barbe l'iris de Joëlle me fait penser à 'Spartan':
(Schreiner's, R. 1972) Sdlg. C 436-1. TB, 35" (89 cm), M
Dark red self, clear red haft; beard same. Sdlg. X Fireball. Schreiner's 1973. HM 1974, AM 1976.

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 17 Aoû 2010, 20:31

Je suis d'accord,ça ressemble à Spartan.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.