Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Campagnols

Message foldingo : Rhône : Dim 01 Aoû 2010, 14:23

Campagnols

J'ai déterré une petite parcelle dernièrement. Quelle n'a pas été ma surprise de voir le festin des campagnols : 3/4 des bulbes mangés !
Ils avaient creusé des galeries par dessous les bulbes, invisibles de l'extérieur ...
Qui peut me donner une idée pour les piéger ?

Répondre en citant

Message Augustin : 24 Dordogne Saint genies Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 01 Aoû 2010, 14:34

Bonjour
Une des solutions consiste à désherber au maximum et planter des perchoirs à rapaces.
Une autre à insérer des poils de chiens dans les trous.
Pas trouvé mieux pour l'instant mais ce n'est pas idéal.
Je suis preneur aussi pour des solutions radicales sans produits chimiques.
Bon courage.

Répondre en citant

Message pistache : haut plateaux : Dim 01 Aoû 2010, 21:53

une solution biologique, par exemple un virus.

Répondre en citant

Message stephanie : : Mar 03 Aoû 2010, 9:23

rongeurs

J'ai pris en garde tous les chats de la famille pour l'été (ils s'avèrent être de très efficaces chasseurs). J'ai également posé des perchoirs à rapaces et investi dans l'appareil qui émet des vibrations censées éloigner les rongeurs.
Les chats me ramènent chacun au moins 4 rongeurs par jour et plus aucune taupinière n'est visible aux alentours de la safranière depuis.
Bon courage!

Répondre en citant

Message SICILIANO : Haute-Provence Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 03 Aoû 2010, 16:22

pièges

Bonjour,

N'ayant pas de chats disponibles sur ma safranière, après avoir installé des perchoirs à rapaces, des système sensés faire des ondes dans le sol, mis du tourteau de ricin.... j'ai essayé plusieurs types de piège, le meilleur est selon moi le piège Topcat fabriqué en suisse (Andermattt biocontrol). C'est le plus cher, mais une fois compris le mode de vie des bestiole, ca marche très bien. Avec l'association des safraniers de Haute Provence on en a fait une commande groupée.
Pour rigoler vous pouvez aussi jeter un oeil à : http://www.rodenator.com/
Bon courage

Alex

Répondre en citant

Message foldingo : Rhône : Mar 03 Aoû 2010, 21:07

Trop fort le Rodenator !!!
L'état Français utilisait les mêmes systèmes sur Muru-Roha ....

Répondre en citant

Message Vive_L'Aveyron : : Mar 17 Aoû 2010, 13:17

Re: pièges

SICILIANO a écrit:
Bonjour,

N'ayant pas de chats disponibles sur ma safranière, après avoir installé des perchoirs à rapaces, des système sensés faire des ondes dans le sol, mis du tourteau de ricin.... j'ai essayé plusieurs types de piège, le meilleur est selon moi le piège Topcat fabriqué en suisse (Andermattt biocontrol). C'est le plus cher, mais une fois compris le mode de vie des bestiole, ca marche très bien. Avec l'association des safraniers de Haute Provence on en a fait une commande groupée.
Pour rigoler vous pouvez aussi jeter un oeil à : rodenator.com
Bon courage

Alex

Pas si marrant, un agriculteur du coin chez qui que fais des heures (je suis guide dans l'Aveyron, non agriculteur) traite ses pâturages avec le rodenator qu'il a reçu avant l'été, et il a complètement délaissé les pièges (pinces et quelques topcat). Il en parle tout le temps, et vu le cote spectaculaire on c'est tous pointé pour jeter un coup d'oeil: c'est spectaculaire et redoutablement efficace!

Répondre en citant

Message SICILIANO : Haute-Provence Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 23 Aoû 2010, 8:23

bonjour,

Biensûr le rodenator doit fonctionner sur prairie (trame racinaire continue),
mais sur une planche de safran, on va forcément à la catastrophe, à mon avis.

Je me suis permis ce mot parce qu'on est sur un forum "safran".

A+

Alex

Répondre en citant

Message Safrench : : Dim 24 Oct 2010, 16:39

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 21:08; édité 1 fois

Message Xx35 : : Jeu 11 Nov 2010, 11:55

Au sujet du piège Topcat, méfiez-vous de la facture finale : 38 euros sur le site du fabricant, 67 euros facture finale, une fois les taxes diverses additionnées pour un import sur la France ... et sans que ce montant soit précisé à aucun moment de la procédure d'achat.
Ca s'appelle de la malhonnêteté par omission.

Répondre en citant

Message Augustin : 24 Dordogne Saint genies Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 12 Nov 2010, 15:02

Un bon piège chez Baumaux, une espèce de guillotine a 70€.
Sa marche mais pas facile à mettre en œuvre, 3 loupés pour une prise!

Répondre en citant

Message Safrench : : Sam 13 Nov 2010, 5:28

x

Répondre en citant

Dernière édition par Safrench le Ven 21 Jan 2011, 20:27; édité 1 fois

Message Augustin : 24 Dordogne Saint genies Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 16 Nov 2010, 18:22

Bonsoir
Après vérif, il s'agit bien du Topcat.
Peux envisager un achat groupé de pièges?
Je compte en acheter une petite quantité mais à plusieurs, on peut faire tomber le tarif.
Salutations et la lutte continue

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: