Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Pas de fleur depuis 2 ans

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Diego : : Lun 17 Mai 2010, 12:14

Pas de fleur depuis 2 ans

J'ai planté des iris il y a 4 ans et depuis deux ans ne fleurissent plus. Par contre ils se multiplient autour de la plante original. Est-ce que il y a une manière de faire revenir les fleur?. Merci

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 18 Mai 2010, 21:24

Sont-ils suffisament au soleil ? Bien souvent les iris plantés sous les arbres ne fleurissent plus au bout d'un ou deux ans, mais continuent de se multiplier.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Mai 2010, 8:47

et s'ils ne font que des feuilles, c'est peut-être que, en plus de l'ombre, le sol est trop riche?

Répondre en citant

Message ulysse07 : annonay ( nord Ardèche zone 7) Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 19 Mai 2010, 21:55

4 ans si les iris sont un peu à l'ombre c'est le début de la fin si je puis dire.
Ceux que j'ai planté sous des arbres fruitiers ne fleurissent pas cette année, ils sont pourtant bien vigoureux mais pas suffisamment divisés.

D'après mon constat, plus on plante à l'ombre ou en sol vigoureux, plus on doit diviser rapidement, et ce contrairement à une idée reçue pour la bonne raison que les iris se trouvent bien et préfèrent à ce moment là émettre des feuilles à tout va sans la moindre tige florale, ils n'éprouvent plus l'envie de fleurir car ils ne jugent pas utile de se reproduire, leur survie étant assurée par cette bonne terre fertile et cet endroit douillet .

Mais ce n'est que mon expérience personnel, chaque endroit étant diffèrent.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 21 Mai 2010, 13:52

Même constat chez moi, certains de mes parterres se retrouvent maintenant un peu à l'ombre car mes arbres ont pris de l'ampleur et certain n'ont pas de fleurs cette année !

Répondre en citant

Message Pegase27 : Bretagne : Ven 21 Mai 2010, 21:45

Il est bien connu que le soleil a une grande influence sur la floraison. Le soleil d'avril, entendons-nous. Chez nous, en Bretagne, nous avons eu un mois d'avril exceptionnellement ensoleillé. La floraison des iris sera (dans qqs jours) à l'image de cette généreuse météo : exceptionnelle...sauf les quelques plants "protégés" du soleil par le maudit lilas d'à côté.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.