Forum Iris & Bulbes
Aller à la page 1, 2 Suivante
ECHE Véronique : Aveyron :
Ven 26 Mar 2010, 12:54
Manifestations autour du Safran en France
Pouvez-vous m'indiquer les évènement ou manifestations qui se déroulent en France autour du Safran (et dates ...) ou un site internet ou je puisse m'en procurer une liste (si elle existe ).
pascal : :
Ven 26 Mar 2010, 15:24
Dernière édition par pascal le Ven 26 Mar 2010, 16:07; édité 1 fois
Ven 26 Mar 2010, 16:07
merci Pascal, je consulte de suite l'annuaire
ecobiofred : SUD OUEST :
Ven 26 Mar 2010, 19:55
Re: Manifestations autour du Safran en France
Véronique a écrit:
Pouvez-vous m'indiquer les évènement ou manifestations qui se déroulent en France autour du Safran (et dates ...) ou un site internet ou je puisse m'en procurer une liste (si elle existe ).
Bonjour Véronique,
Notre association SAFRAN EN FRANCE dont les statuts viennent d'être finalisés aura entre autres comme objectif de produire et organiser avec ses membres (nos portes vous sont ouvertes) des évènements autour du safran d'une manière multi-régionale. Si le cœur vous en dit... Vous pouvez nous contacter à
safranenfrance@yahoo.fr . Vous recevrez nos news letters et nos projets. Bon weekend.
Sam 27 Mar 2010, 9:25
Merci à Ecobiofred je vous adresse 1 mail avec mes coordonnées.
J'envisage, cette année, en pays ruthénois, la création d'une petite safranière que je conduirais seule.
Maman de 2 jeunes enfants et victime consentante d'un contexte géographique très dépeuplé en matière de structures d'accueil et de mode de garde, je souhaite développer à côté de la maison familiale, une activité qui m'assure un petit revenu complémentaire, qui soit en accord avec notre art de vivre, une vie familiale harmonieuse et qui puisse également me permettre de garder un pied dans notre exploitation agricole.
Tous contacts avec des safraniers en herbe ou expérimentés et toute manifestation autour du safran m'intéresse
deco immo : aveyron
:
Ven 02 Avr 2010, 22:33
bonjour veronique
je suis safraniere dans l'aveyron. Vous pouvez me contacter pour des infos. J'ai lu que vous etiez du pays ruthénois. mon mail :
contact@dekomaison.com
nadine
Sam 03 Avr 2010, 14:35
ecobiofred a écrit:
Véronique a écrit:
Bonjour Véronique,
Notre association SAFRAN EN FRANCE dont les statuts viennent d'être finalisés aura entre autres comme objectif de produire et organiser avec ses membres (nos portes vous sont ouvertes) des évènements autour du safran d'une manière multi-régionale. Si le cœur vous en dit... Vous pouvez nous contacter à
safranenfrance@yahoo.fr . Vous recevrez nos news letters et nos projets. Bon weekend.
Merci de votre contact et de vos envois mais si je reste interessée par les futurs évènements que vous organiserez, je ne suis pas interessée par l'idée d'un regroupement.
Ma petite production sera issue d'une culture pratiquée à 700 mètres d'altitude, dans une région où cet hiver, nous avons fleurté avec les - 20°. Vu sa précarité , je n'ais pas envie d'uniformiser sa valeur et son identité.
Savoyardise : Savoie
:
Sam 03 Avr 2010, 21:03
Il n'est pas question, Véronique, de tout fondre dans un pot commun. Le terroir c'est primordial et il faut que chacun garde son identité. Par contre, le jour où vous n'avez plus assez de votre production, pourquoi ne pas faire appel à un producteur voisin qui aura respecté les mêmes règles que vous et bien sûr vendre ce safran en tant que tel, sans tricherie ?
Et puis le groupement permet d'organiser des manifestations pour la promotion de notre safran respectif. Et de mutualiser nos efforts.
Je ne cherche pas à vous convaincre, juste à expliquer un peu notre état d'esprit.
Sam 03 Avr 2010, 22:09
C'est bien ... J'ai déjà pensé à ce cas de figure. Pourquoi pas en effet ... je continue de vous suivre à défaut de vous rejoindre ...
Savoyardise : Savoie
:
Dim 04 Avr 2010, 8:23
Merci. Votre intérêt est un encouragement supplémentaire pour nous.
georges : Garrigues Gardoises :
Dim 21 Aoû 2011, 8:33
Bonjour Savoyardise,
Ayant aujourd'hui la même démarche que Véronique Eche
CITATION [[Tous contacts avec des safraniers en herbe ou expérimentés et toute manifestation autour du safran m'intéresse]] FIN de CITATION,
me serait il possible de suivre moi aussi vos diverses manifestations par Newsletter ?
Merci par avance.
Jessica : dordogne :
Lun 22 Aoû 2011, 22:19
Bonsoir,
Tout comme George et pour les même raisons je souhaiterai également suivre vos diverses manifestations par Newsletter ?
Merci par avance.
safidy : :
Mer 21 Sep 2011, 14:12
Bonjour à tous,
je suis de Madagascar ou le SAFRAN est une plante ou une fleur qui n'existe pas, enfin, à ma connaissances.
En faite j voulais savoir sur les comment cultiver, ou trouver des bulbes, si j'habite à Mada est ce qu'il y a un marché (acheteur...), la culture si j'habite à Tanà, tout m'est important.
Je suis aussi intéressés de savoir les nouvelles sur tous les manifestations et de recevoir aussi les Newsletters.
Merci!
pascal : :
Mer 21 Sep 2011, 17:01
La question de la possibilité ou non de cultiver le safran à Madagascar a été évoquée sur la discussion "
Safran dans l'hémisphère sud et les tropiques". Certains pensent que ce serait possible.
Il faut être prudent. Le Crocus à safran ne semble pas aimer le climat tropical... Certains appellent safran une autre plante.
Quant à un débouché local, je n'y crois guère, ou alors il vous faut le créer.
(NB : il m'est bien difficile de dire d'ici ce que l'on peut faire chez vous...)
veronique lazerat : creuse
:
Mer 21 Sep 2011, 23:05
Visite organisée des safranières de la Font saint Blaise en
Journées « découverte du safran » 2011
Venez découvrir cette épice magique et participer à la récolte des fleurs de Crocus sativus et leur transformation en or rouge...tout au long du mois d’octobre. Conférence et dégustation, suivit d'une visite découverte +cueillette + émondage. Temps d'échange avec les futurs porteurs de projets.
Lundi 3 octobre à 14h30
Mardi 4 octobre = COMPLET
Mercredi 5 octobre à 14h30
Jeudi 6 octobre à 14h30
Vendredi 7 octobre à 14h30
Samedi 8 octobre = COMPLET
Dimanche 9 octobre à 14h30
Lundi 10 octobre = COMPLET
Mardi 11 octobre = COMPLET
Mercredi 12 octobre = COMPLET
Jeudi 13 octobre = COMPLET
Vendredi 14 octobre = COMPLET
Lundi 17 octobre = COMPLET
Jeudi 20 octobre = COMPLET
Dimanche 23 octobre = COMPLET
Lundi 24 octobre à 14h30
Mardi 25 octobre à 14h30
Mercredi 26 octobre à 14h30
Jeudi 27 octobre à 14h30
Vendredi 28 octobre à 14h30
Attention...places limitées....
Merci de réserver au 05 55 65 50 90 (office du tourisme d’Evaux les Bains) afin que nous puissions préparer suffisamment de pâtisseries et de thé safranés…
Autres jours non indiqués et matinées pour les groupes sur réservation sur
lazerat@aol.com
Notre safranière se trouve en Creuse, à Fontanières, en contrebas de la place de l'église.
Durée de la visite 2 heures minimum
Tarif visite+ dégustation + livret recettes: 10 €
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2 Suivante
Page 1 sur 2
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.