Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Manifestations autour du Safran en France

Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Message ECHE Véronique : Aveyron : Ven 26 Mar 2010, 12:54

Manifestations autour du Safran en France

Pouvez-vous m'indiquer les évènement ou manifestations qui se déroulent en France autour du Safran (et dates ...) ou un site internet ou je puisse m'en procurer une liste (si elle existe ).

Répondre en citant

Message pascal : : Ven 26 Mar 2010, 15:24

Il y en a déjà plusieurs sur l'annuaire du safran de ce site :
En Charente (16) avant Noël, en Indre-et-Loire (37) à la mi-février, dans le Lot (46) à la mi-juillet et fin-octobre.
Plus une fête du safran à la plantation fin-août dans le 16.

Sur le même annuaire, il y a quelques associations locales de safraniers,
voir sur les agendas de leurs sites.
Exemple : http://acteurs.cc-braconne-charente.fr/index-module-orki-page-view-id-1969.html

Répondre en citant

Dernière édition par pascal le Ven 26 Mar 2010, 16:07; édité 1 fois

Message ECHE Véronique : Aveyron : Ven 26 Mar 2010, 16:07

merci Pascal, je consulte de suite l'annuaire

Répondre en citant

Message ecobiofred : SUD OUEST : Ven 26 Mar 2010, 19:55

Re: Manifestations autour du Safran en France

Véronique a écrit:
Pouvez-vous m'indiquer les évènement ou manifestations qui se déroulent en France autour du Safran (et dates ...) ou un site internet ou je puisse m'en procurer une liste (si elle existe ).

Bonjour Véronique,
Notre association SAFRAN EN FRANCE dont les statuts viennent d'être finalisés aura entre autres comme objectif de produire et organiser avec ses membres (nos portes vous sont ouvertes) des évènements autour du safran d'une manière multi-régionale. Si le cœur vous en dit... Vous pouvez nous contacter à safranenfrance@yahoo.fr . Vous recevrez nos news letters et nos projets. Bon weekend.

Répondre en citant

Message ECHE Véronique : Aveyron : Sam 27 Mar 2010, 9:25

Merci à Ecobiofred je vous adresse 1 mail avec mes coordonnées.

J'envisage, cette année, en pays ruthénois, la création d'une petite safranière que je conduirais seule.

Maman de 2 jeunes enfants et victime consentante d'un contexte géographique très dépeuplé en matière de structures d'accueil et de mode de garde, je souhaite développer à côté de la maison familiale, une activité qui m'assure un petit revenu complémentaire, qui soit en accord avec notre art de vivre, une vie familiale harmonieuse et qui puisse également me permettre de garder un pied dans notre exploitation agricole.

Tous contacts avec des safraniers en herbe ou expérimentés et toute manifestation autour du safran m'intéresse

Répondre en citant

Message deco immo : aveyron Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 02 Avr 2010, 22:33

bonjour veronique
je suis safraniere dans l'aveyron. Vous pouvez me contacter pour des infos. J'ai lu que vous etiez du pays ruthénois. mon mail : contact@dekomaison.com
nadine

Répondre en citant

Message ECHE Véronique : Aveyron : Sam 03 Avr 2010, 14:35

ecobiofred a écrit:
Véronique a écrit:

Bonjour Véronique,
Notre association SAFRAN EN FRANCE dont les statuts viennent d'être finalisés aura entre autres comme objectif de produire et organiser avec ses membres (nos portes vous sont ouvertes) des évènements autour du safran d'une manière multi-régionale. Si le cœur vous en dit... Vous pouvez nous contacter à safranenfrance@yahoo.fr . Vous recevrez nos news letters et nos projets. Bon weekend.

Merci de votre contact et de vos envois mais si je reste interessée par les futurs évènements que vous organiserez, je ne suis pas interessée par l'idée d'un regroupement.

Ma petite production sera issue d'une culture pratiquée à 700 mètres d'altitude, dans une région où cet hiver, nous avons fleurté avec les - 20°. Vu sa précarité , je n'ais pas envie d'uniformiser sa valeur et son identité.

Répondre en citant

Message Savoyardise : Savoie Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 03 Avr 2010, 21:03

Il n'est pas question, Véronique, de tout fondre dans un pot commun. Le terroir c'est primordial et il faut que chacun garde son identité. Par contre, le jour où vous n'avez plus assez de votre production, pourquoi ne pas faire appel à un producteur voisin qui aura respecté les mêmes règles que vous et bien sûr vendre ce safran en tant que tel, sans tricherie ?
Et puis le groupement permet d'organiser des manifestations pour la promotion de notre safran respectif. Et de mutualiser nos efforts.
Je ne cherche pas à vous convaincre, juste à expliquer un peu notre état d'esprit.

Répondre en citant

Message ECHE Véronique : Aveyron : Sam 03 Avr 2010, 22:09

C'est bien ... J'ai déjà pensé à ce cas de figure. Pourquoi pas en effet ... je continue de vous suivre à défaut de vous rejoindre ...

Répondre en citant

Message Savoyardise : Savoie Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 04 Avr 2010, 8:23

Merci. Votre intérêt est un encouragement supplémentaire pour nous.

Répondre en citant

Message georges : Garrigues Gardoises : Dim 21 Aoû 2011, 8:33

Bonjour Savoyardise,

Ayant aujourd'hui la même démarche que Véronique Eche
CITATION [[Tous contacts avec des safraniers en herbe ou expérimentés et toute manifestation autour du safran m'intéresse]] FIN de CITATION,
me serait il possible de suivre moi aussi vos diverses manifestations par Newsletter ?
Merci par avance.

Répondre en citant

Message Jessica : dordogne : Lun 22 Aoû 2011, 22:19

Bonsoir,
Tout comme George et pour les même raisons je souhaiterai également suivre vos diverses manifestations par Newsletter ?

Merci par avance.

Répondre en citant

Message safidy : : Mer 21 Sep 2011, 14:12

Bonjour à tous,

je suis de Madagascar ou le SAFRAN est une plante ou une fleur qui n'existe pas, enfin, à ma connaissances.

En faite j voulais savoir sur les comment cultiver, ou trouver des bulbes, si j'habite à Mada est ce qu'il y a un marché (acheteur...), la culture si j'habite à Tanà, tout m'est important.

Je suis aussi intéressés de savoir les nouvelles sur tous les manifestations et de recevoir aussi les Newsletters.

Merci!

Répondre en citant

Message pascal : : Mer 21 Sep 2011, 17:01

La question de la possibilité ou non de cultiver le safran à Madagascar a été évoquée sur la discussion "Safran dans l'hémisphère sud et les tropiques". Certains pensent que ce serait possible.
Il faut être prudent. Le Crocus à safran ne semble pas aimer le climat tropical... Certains appellent safran une autre plante.
Quant à un débouché local, je n'y crois guère, ou alors il vous faut le créer.
(NB : il m'est bien difficile de dire d'ici ce que l'on peut faire chez vous...)

Répondre en citant

Message veronique lazerat : creuse Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 21 Sep 2011, 23:05

Visite organisée des safranières de la Font saint Blaise en

Journées « découverte du safran » 2011

Venez découvrir cette épice magique et participer à la récolte des fleurs de Crocus sativus et leur transformation en or rouge...tout au long du mois d’octobre. Conférence et dégustation, suivit d'une visite découverte +cueillette + émondage. Temps d'échange avec les futurs porteurs de projets.

Lundi 3 octobre à 14h30

Mardi 4 octobre = COMPLET

Mercredi 5 octobre à 14h30

Jeudi 6 octobre à 14h30

Vendredi 7 octobre à 14h30

Samedi 8 octobre = COMPLET

Dimanche 9 octobre à 14h30

Lundi 10 octobre = COMPLET

Mardi 11 octobre = COMPLET

Mercredi 12 octobre = COMPLET

Jeudi 13 octobre = COMPLET

Vendredi 14 octobre = COMPLET

Lundi 17 octobre = COMPLET

Jeudi 20 octobre = COMPLET

Dimanche 23 octobre = COMPLET

Lundi 24 octobre à 14h30

Mardi 25 octobre à 14h30

Mercredi 26 octobre à 14h30

Jeudi 27 octobre à 14h30

Vendredi 28 octobre à 14h30

Attention...places limitées....
Merci de réserver au 05 55 65 50 90 (office du tourisme d’Evaux les Bains) afin que nous puissions préparer suffisamment de pâtisseries et de thé safranés…
Autres jours non indiqués et matinées pour les groupes sur réservation sur lazerat@aol.com

Notre safranière se trouve en Creuse, à Fontanières, en contrebas de la place de l'église.

Durée de la visite 2 heures minimum
Tarif visite+ dégustation + livret recettes: 10 €

Répondre en citant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Index du Forum -> Safran (forum actuellement fermé) Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: