Forum Iris & Bulbes
Redsnake : Anjou :
Sam 27 Fév 2010, 19:57
Machine à émonder
Bonjour tout le monde,
Quelqu'un ou quelqu'une aurait t-il ou elle des tuyaux concernant cette machine diabolique

, dont il y aurait eu des essais dans l'est de la France ?
Est-ce du pipeau ?
Combien couterait une telle machine ?
Invité : :
Lun 01 Mar 2010, 9:09
Bonjour,
En quoi cette machine serait diabolique ?
Je pense que cela permet de produire un safran autour de 12 à 15 € le gramme, d'etre plus compétitif sur le marché face aux importations.
Ce qui ne veux pas dire gagner moins, juste diminuer considérablement les frais.
Cordialement
Redsnake : Anjou :
Lun 01 Mar 2010, 10:51
Et la qualité dans tout ça ??
ecobiofred : SUD OUEST :
Lun 01 Mar 2010, 11:45
Anonymous a écrit:
Bonjour,
En quoi cette machine serait diabolique ?
Je pense que cela permet de produire un safran autour de 12 à 15 € le gramme, d'etre plus compétitif sur le marché face aux importations.
Ce qui ne veux pas dire gagner moins, juste diminuer considérablement les frais.
Cordialement
Cette machine n 'existe pas! Si elle devait exister, son effet serait juste de diminuer les frais de production, c'est vrai, mais au détriment de la qualité, ça ne fait aucun doute. Imaginez un instant un robot ayant la précision humaine pour séparer, couper rien que le rouge, sans casse...
Et puis, la concurrence étrangère se moquerait bien des 12 à 15€ quand elle peut vendre à 3 ou 4... Je pense qu'il vaille mieux se préoccuper de vendre à son juste prix un produit qui le vaut.
De plus, si cette machine devait exister, je n'ose imaginer le prix...
Pourquoi pas un robot vendeur, tant qu'on y est? Alors, Anonymus, citez vos sources qui que vous soyez avant de créer une panique inutile. Merci.
Safran d'Alsace bio : Bas-Rhin 67 :
Mer 03 Mar 2010, 10:12
Bonjour,
- Je ne vois pas pourquoi la qualité d'un produit est diminué dès lors que le travail est fait par une machine !!!
- Le blé moissonné par une moissonneuse est-il de moindre qualité ???
- Il me semble que les coûts de productions concernant le safran sont très importants, les réduire ne serait pas un mal !
- Pour vous informer

:un robot a une précision 100 à 1000 fois supérieure à l'homme et une régularité sans faille, il travaille au millième de mm (c'est mon domaine).
- Je pense effectivement que la concurrence étrangère se moque davantage des 30€ le gr actuel

que des 12 à 15 € en prévision.
- Nous sommes au 21ème siècle, les prix de l'électronique et de l'automatisation sont abordables (regardez un peu autour de vous !)
- Les Safraniers qui vendent leurs produits sur le net et qui reçoivent une alerte à chaque commande sur leurs ordinateurs ; Leurs ordinateurs qui diffusent des messages publicitaires régulièrement aux clients ; n'est-ce pas une forme de robot vendeur ????
- Une panique ??? quelle panique ? le progrès et l'innovation sont-ils source de panique ? Cela à pu être vrai au moyen-age, mais plus aujourd'hui !
Je pense que l'émondeuse suscite un vif intérêt chez la plupart des safraniers qui souhaitent avoir une meilleur maitrise de leurs coûts de production.
Très cordialement
ecobiofred : SUD OUEST :
Mer 03 Mar 2010, 10:26
Donc, citez vos sources. A moins que ça ne soit votre invention?
Bien à vous.
Mer 03 Mar 2010, 12:22
Je serais curieux de voir une démonstration de cette fameuse machine. J'ai des doutes non pas sur la précision et la régularité d'un robots car ils ont justement étaient créer pour ces qualités. Ce qui me fais m'interroger est que les pistils ne sont jamais dans la même position, les fleurs sont plus ou moins fermées ou ouvertes suivant la météo... Ils y a quelques facteurs dans la qualité de l'émondage qui amènent quelques questions sur l'utilisation d'une machine. Si ça marche, je serais client, à voir...
Mer 03 Mar 2010, 13:20
Les sources, svp. Sinon cette info est une intox!
Mer 03 Mar 2010, 13:29
Si cette info était vérifiable, on le saurait et son créateur se dévoilerait. Cette machine n'existe pas, je suis d'accord avec ecobiofred.
Vous me direz: "Il n'y a pas de fumée sans feu" moi j'ajoute ... "de paille!"
Ven 26 Mar 2010, 19:15
Hehe! Oui, feu de paille. Qule silence depuis le 3 mars...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.