Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Neige et effet secondaire

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 13 Fév 2010, 13:46

Neige et effet secondaire

Par trois fois cet hiver ma région a été blanchie par la neige.
Pas une couche très importante mais jusqu'à 14 cm en cumulé .

Certaines personnes pensent qu'elle peut avoir des effets néfastes sur la floraison, voir même engendrer des maladies du feuillage.

D'autres pensent que non.

De mon côté je pense qu'elle n'est ni bénéfique ni néfaste, tout du moins pour les variétés les plus solides.
Maintenant sur une variété plus fragile il se peut qu'elle nuise au bon démarrage de la végétation surtout si elle tombe tardivement (Mars voire Avril).

Répondre en citant

Message Lucas : Alsace : Sam 13 Fév 2010, 22:08

Sachant que la neige fait office d'isolant sur tout les végétaux par grand froid comment peut-elle nuire aux iris ? L'humidité autour du rhizome ? Je ne vois pas trop d'autres hypothèses...

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 23 Fév 2010, 14:52

Je pencherais plus moi aussi vers les risques de pourriture à cause de l'humidité assez importante les jours suivant la fonte de la couche neigeuse . J'ai remarque quelques signes de pourriture, mais pas plus qu'aprés un hiver pluvieux habituel chez moi an Charente .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.