Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

ENNEMIS

Aller à la page Précédente  1, 2

Message Invité : : Jeu 11 Fév 2010, 15:43

Un lapin ou un lièvre me semble peu probable si la clôture est enterrée, de plus un tunnel se repèrerait aisément. Nous avons eu la mauvaise surprise l'an dernier de voir un chevreuil sauter par dessus notre clôture qui montait à 1m50 et était électrifiée. Nous avons rajouté un rang de fil à environ 1m80 et nous n'avons plus de problèmes depuis. La description de vos herbées me semble bien correspondre à un chevreuil, pour avoir eu la malchance de l'observer chez nous. Agissez rapidement, il reviendra se servir presque tous les jours tant qu'il y aura de l'herbée. La nourriture est rare en cette saison et la safran est visiblement très appétant.

Répondre en citant

Message batchata : AVEYRON : Jeu 11 Fév 2010, 17:27

Je vous adresse mon mail pour l'envoi de photos : sofia_quelin@yahoo.fr. J'en prendrai également pour vous les montrer ça sera peut être plus parlant. Je n'avais pas pensé aux carottes mais je vais essayer pour voir si effectivement un lapin peut passer. En ce qui concerne l'acte humain ça m'a traversé l'esprit mais vite écarté car la parcelle est en plein causse pour trouver la nuit faut s'accrocher, pas de traces de pas ni de voiture, le grillage reste fermé de façon identique a ce qu'il était la veille, la coupe n'est pas lisse comme le feraient un ciseaux ou un couteau, pas un millimétre de feuille au sol puis je pense qu'il ne se serait pas embêté à le faire de cette façon. Enfin l'humain est tellement étrange parfois qu'on ne sait jamais....Merci

Répondre en citant

Message Savoyardise : Savoie Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 11 Fév 2010, 22:51

Réponse à l'invité qui ne croit pas aux lapins/lièvres : le chevreuil est aussi possible. C'est vrai qu'il saute des hauteurs énormes, mais pour avoir eu le cas, je pense qu'on retrouverait des traces au sol. En ce moment, le sol est tout de même plus ou moins humide, même dans l'Aveyron. L'an dernier, j'ai eu des cerfs, malgré la clôture de 1,80 m et ils ont fait des dégâts par leurs empreintes de sabots. Par contre, les feuilles de crocus ne les ont pas intéressés.

Répondre en citant

Message batchata : AVEYRON : Ven 12 Fév 2010, 9:19

Bonjour à tous,
Hervé m'a envoyé des photos de dégâts de lapins et ça ressemble fortement aux dégâts sur ma parcelle! La seule différence c'est que chez moi les feuilles restent pratiquement toutes à la mâme hauteur, mais comme je lui disais les lapins aveyronnais sont peut être plus rigoureux! Maintenant il faut que je trouve le passage, j'ai déjà regardé à plusieurs reprises mais peut être mal, à moins qu'ils ne sautent mais ça me semble haut quand même. Merci à tous et n'hésitez pas à m'envoyer des photos pour que je puisse comparer.

Répondre en citant

Message Jacqueline : : Ven 19 Fév 2010, 21:49

Bonsoir
J'ai entendu dire qu'il faut mettre des cheveux humains pour faire peur aux lièvres. Notre odeur (les cheveux) les fait fuir.
Une question : ce n'est pas trop gênant pour le développement du safran ?
Cordialement Jacqueline

Répondre en citant

Message Savoyardise : Savoie Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 20 Fév 2010, 15:13

Un paillage aux cheveux humains : pourquoi pas ??? Laughing
Protection efficace contre mauvaises herbes, limaces et autres nuisibles.
Mais pour l'odeur, plus question de se faire de shampoing avant la coupe !

Répondre en citant

Message batchata : AVEYRON : Lun 22 Fév 2010, 9:20

J'en ai entendu parler aussi, je vais essayer, ça ne coute rien. Concernant le développement, c'est ma première récolte et pour 2000 bulbes plantés, je n'ai eu que 500 fleurs. Je ne sais pas si cela à un rapport avec le rognage des feuilles, j'attends la récolte 2010. En attendant je vais protéger un maximum la parcelle.

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Aller à la page Précédente  1, 2

Page 2 sur 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum