Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

25000 bulbes

Message vanessa : : Ven 05 Fév 2010, 16:28

25000 bulbes

Bonjour, que peut on espérer comme récolte avec 25000 bulbes en terre pour la première année, sachant que j'habite dans le nord-est et que le calibre des bulbes serait de 9. Les terres sont d'anciennes terre à vigne en coteaux de (10%) argilo-calcaire sans culture depuis 50 ans et orientée sud sud-est, et enfin quel est la différence entre les bulbes, français, marocain, hollandais... mis a part le prix. Espérant trouver un ou une passionnée pour me répondre, et que je remercie a l'avance. Vanessa

Répondre en citant

Message Bougat : : Ven 05 Fév 2010, 17:22

Safran

Bonjour je dirais environ 145g mais tu peux avoir plus mais aussi moins.C'est une moyenne.

Répondre en citant

Message vanessa : : Dim 07 Fév 2010, 13:31

bonjour, merci pour ta reponse

Répondre en citant

Message Patrice : : Jeu 11 Fév 2010, 17:34

Bonjour,
la différence entre les bulbes français et les autres c'est davantage de certitude sanitaire avec les bulbes français et une possibilité de contestation plus facile en cas de problème qu'avec un fournisseur marocain ou hollandais. Il y a eu de nombreux problèmes de maladie avec les bulbes hollandais car ceux ci sont généralement importés d'Iran et stockés avec d'autres plantes, ce qui est très néfaste.
De plus j'ai vendu des bulbes à un ancien chercheur en chimie et biologie qui après de multiples tests sur plusieurs années, m'a certifié que les bulbes que je lui est vendu sont 1,4 fois plus productif en fleurs que des bulbes marocains qu'il avait acheté en même temps. La multiplication est de plus meilleure. La différence entre les bulbes français et marocains ou hollandais ne porte pas seulement sur le prix.

Répondre en citant

Message DECOIMMO : : Dim 14 Fév 2010, 20:06

Bonjour
j'ai planté cette année 5000 bulbes j'habite dans l'aveyron. J'ai récolté environ 10 grammes avec des bulbes de differents calibres et certifié bio. Il ne faut pas t'attendre à des merveilles la première années. Tu peux me contacter pour plus de détails et conseils au 0682365144. Bonne chance!

Répondre en citant

Message desirdesafran : : Ven 19 Fév 2010, 10:08

j'ai planté 30 000 bulbes cette année pour une récolte de 100 grs dans le nord est
pour les bulbes françaises je suis sur qu'au départ elles ont été importé alors moins de risque ???

Répondre en citant

Message Rabdodon : : Lun 22 Fév 2010, 9:40

J'ai planté 1200 bulbes pour un essai en Languedoc sur terre sableuse pauvre pH neutre d'un côté, argilo-calcaire pauvre pH neutre de l'autre, toutes deux très bien exposées : ma récolte a été de 3 grammes et demi.

Répondre en citant

Message Patrice : : Mer 03 Mar 2010, 15:57

Ces chiffres de récolte sont très faibles voire inquiétants. 100gr pour 30 000 bulbes ou 3.5gr pour 1200 bulbes. Regardez que vous n'ayez pas de problèmes de santé sur vos bulbes car c'est bizarre d'en récolter aussi peu même en première année. J'ai planté 25 000 bulbes la première année pour 185gr récoltés, terrain argilo-calcaire bien ensoleillé dans le Lot.

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum