Forum Iris & Bulbes
patricia36 : indre :
Mer 03 Fév 2010, 19:39
Renseignement
Bonsoir à tous. Voila, je suis débutante, je viens de recevoir mes bulbes de safran et je voudrais avoir quelques petits renseignements.
Puis-je planter les bulbes dans de la terre très argileuse ?
Puis-je utiliser du compost et autre produit biologique ?
Je vous remercie pour votre aide.
safrance1 : centre :
Jeu 04 Fév 2010, 10:02
Bonjour,
Dans une terre très argileuse il convient de rajouter un peu de sable et de bien travailler la terre ensuite afin de la rendre plus légère.
Vous pouvez ajouter du compost ou du fumier pour fertiliser
Évitez de travailler la terre par temps trop humide, elle risque de devenir compacte.
Vos bulbes proviennent de quelle origine ?
Les bulbes frais ne sont en principe pas disponible avant fin mai.
Es-ce bien des bulbes de safran et non des bulbes à simple crocus ?
Cordialement
Jeu 04 Fév 2010, 10:41
Bulbes crocus sativus
Ma fille a posté pour moi hier. D'où le "j'ai reçu mes bulbes" !.....
Non je n'ai pas reçu les bulbes de crocus sativus. Je souhaite juste avoir qq renseignements avant de tenter l'aventure, dans un premier temps "calmement et sans optimisme effréné !"
La terre est assez lourde ici, je vais ajouter : compost et sable. Je dispose pour l'instant de 1000m2, j'ai encore du temps av. les plantations, pour améliorer cette parcelle.
Ce qui pose question c'est le nombres de bulbes. Si mes calculs sont bons ça fait beaucoup !! que me conseillez vous en quantité pour commencer, quel calibre 8/9 ? et où trouver des bulbes de bon calibre et sains.
Je vous remercie de votre attention.
safrance1 : centre :
Ven 05 Fév 2010, 11:07
Bjr,
Il faut prevoir environ 30 à 40 bulbes au M2
Des bulbes cal 10 / 12 produiront un peu plus la première année, mais coutent plus cher à l'achat
Le cal 8/9 convient tres bien
Préfèrez des bulbes d'origine française (avec traçabilité de l'origine, càd que le vendeur les a bien arrachés dans sa safranière, et non importés....!!)