Forum Iris & Bulbes

FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

réservation de bulbes pour été 2010

Message hervé 77 : : Mar 26 Jan 2010, 21:39

réservation de bulbes pour été 2010

Bonjour,
Je suis safranier dans le sud du Gâtinais 77, certains me connaissent un peu, j'ai déjà écrit sur ce forum.
Je vais arracher des bulbes de ma plantation cette année, pour en replanter un peu, mais aussi pour en vendre. La safranière n'est pas encore labélisée bio, mais elle ne reçoit que de l'engrais bio.
Si vous souhaiter réserver des bulbes pour vos plantations de cet été, vous pouvez m'en faire la demande par couriel : hervesafranorange.fr ou poser des questions d'ordre général sur ce forum.
J'écris "réserver" des bulbes, car tant que l'hiver n'est pas terminé et qu'ils ne sont pas arrachés, je ne peux pas prédire la quantité que j'aurai de disponible et les calibres. L'an dernier les calibres de 8 à 10 étaient nombreux.
Quelques compléments sur les conditions de vente : bulbes au départ du sud 77, épluchés à la main, sain, calibré à l'oeil. Quantité mini 12 bulbes, maxi 10000 bulbes par personne.

Cordialement, Hervé 77.

Répondre en citant

Message dudon : : Jeu 11 Fév 2010, 17:33

réservation bulbes

Bonjour j'habite dans le 83 et je souhaiterais planter 500 bulbes Crocus Sativus pour consommation personnelle dans un premier temps
pourrais je avoir le prix ?

portable: 06 89 56 69 58
Fixe: 04 94 60 71 16
Merci par avance.

Répondre en citant

Message Redsnake : Anjou Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 27 Fév 2010, 20:15

Bonjour,

Je recherche 504 bulbes pour faire un test dans mon jardin.
Je prospecte donc un peu tous z'azimuts...
Quels serait votre tarif ?
Quelle est l'origine de ces bulbes ?
Cordialement.

Répondre en citant

Message hervé 77 : : Sam 27 Fév 2010, 21:50

Bonjour,
Merci de m'écrire sur mon adresse personnelle, afin que je puisse vous répondre directement par courriel.
Pour l'origine des bulbes : ils sont arrachés dans ma safranière située au sud de la Seine et Marne, dans le Gâtinais.

Cordialement, Hervé 77.

Répondre en citant

Message CROCSAT : SUD : Lun 01 Mar 2010, 11:53

hervé 77 a écrit:
Bonjour,
Merci de m'écrire sur mon adresse personnelle, afin que je puisse vous répondre directement par courriel.
Pour l'origine des bulbes : ils sont arrachés dans ma safranière située au sud de la Seine et Marne, dans le Gâtinais.

Cordialement, Hervé 77.

Bonjour Hervé,
Je voudrais connaître vos prix.
Auriez-vous l'amabilité de communiquer vos coordonnées mail complètes: hervesafranorange@?
Merci,
Crocsat.

Répondre en citant

Message hervé 77 : : Mer 03 Mar 2010, 20:54

Bonjour,
L'opérateur courriel est orange, donc hervesafran arobase orange.fr

Cordialement, Hervé 77

Répondre en citant

Message Patrice : : Jeu 01 Avr 2010, 16:54

Bonjour,
pour celles ou ceux qui sont encore à la recherche de bulbes, je suis en mesure d'en fournir. Pour plus de renseignements, veuillez m'appeler au 06.71.71.35.45.

Répondre en citant

Message didier77 : : Ven 02 Juil 2010, 14:19

commande bulbes

Bonjour,

Je serais interressé pour réservé des bulbes cette année pour moi et un voisins (environ 1000 à 1200 bulbes en calibre Cool.
Pouvez vous me données les disponibilités pour cette commande.
Merci d'avance
Cordialement
Didier77

Répondre en citant

Message Hervé 77 : : Jeu 08 Juil 2010, 19:58

Bonjour,

C'est possible d'honorer votre demande, livraison fin juillet, après la moisson des céréales ; calibre 8 à 9 et < 10.
Me contacter sur mon adresse mail (écrite plus haute dans les discutions).

Cordialement, Hervé 77.

Répondre en citant

Message CAPGER 57 : PACA : Ven 09 Juil 2010, 14:54

messieurs,
je viens de m'inscrire sur ce site. Je voudrais faire un essai sur le safran. D'après ce que je vois sur différent site il y a plusieurs diamètres. Quel est le bulbe idéal pour démarrer avec 1000? A quel prix. Je vois sur ceratin site calibre n°4 de 7 à 8 cm = 0,42 centimes d'euros. un bulbe de cette catégorie donne combien de fleur?

C'est important pour moi et ma femme car il y a à boire et à manger sur internet, entre la production locale, celle de hollande, celle d'iran, etc.. Nous avons 5000 m2. Je suis un ex directeur marketing et j'ai malheureusement 54 ans pour le monde du travail. Merci pour ceux qui seront honnêtes et merci pour leur conseil.

Répondre en citant

Message Hervé 77 : : Ven 09 Juil 2010, 22:39

Bonjour,

Pour l'explication du calibre du bulbe de safran, il faut lire la question de aliocha qui a pour titre calibre du cormus, la réponse est assée précise.
Pour info, il n'y a pas de numéro de calibre, le bulbe de safran ne marche pas comme les huitres, quand on parle de calibre 7, le chiffre 7 c'est la circonférence du bulbe.

Pour le calibre idéal, il y a beaucoup d'avis. Une bonne lecture des différentes discutions de ce forum donne de bons renseignements.

La première année de plantation le bulbe n'est pas content de se réveiller dans un autre sol que celui de sa naissance, donc il est un peu stressé et à tendance à moins fleurir.
Le calibre 7 ne donne presque pas de fleur, il va grossir pour fleurir l'année suivante.
Le calibre 8 donne un peu de fleur, 30-40 fleurs pour 100 bulbes plantés, comme certains l'on écrit. Pour ma part, je n'ai jamais fait de comptage. L'année suivant il doit y avoir plus de fleurs 120-150 pour 100 bulbes mis en terre.
Le calibre 9 donne une fleur par bulbe la première année de plantation. Le calibre 10, un peu plus.
Les calibres les plus courant à la vente sont entre 8 et < à 10.

Et comme le safran n'aime pas les mathématiques, les variables importantes influançant la floraison (en - ou en +) sont la profondeur de plantation, le type de sol, la météo, les prédateurs, la fertilisation, ...

Si vous avez un grand terrain, il n'y a pas que le safran qui peut procurer un revenu, il doit y avoir d'autres cultures ou plantations, comme l'olivier, les plantes aromatiques, les fruits rouges, ...

Cordialement, Hervé 77

Répondre en citant

Message Matt71 : : Lun 12 Juil 2010, 14:27

Bonjour,

Suite à une mauvaise commande Rolling Eyes , je me retrouve avec 2500-3000 bulbes (calibre 9) en trop disponible fin juillet Confused

Merci de me contacter par tel. au : zero six dix 97 93 83

Cordialelement
Matthieu

Répondre en citant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers: