Forum Iris & Bulbes
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
ecobiofred : SUD OUEST :
Mer 24 Mar 2010, 18:54
Savoyardise a écrit:
Pourquoi veut-on créer un groupement ? Pour la bonne et simple raison qu'il est plus difficile de se défendre seul qu'en nombre. Dans un groupe, il y a des compétences diverses, des disponibilités complémentaires. Et une entraide dans la mesure où tous les membres vont dans la même direction.
Kalinka, si ecobiofred vous semble être en dehors de la réalité parce qu'il n'a pas encore démarré sa safranière, sachez que d'autres safraniers patentés le suivent : des gens qui ont plusieurs années de pratique. Quant à moi, avec 30000 bulbes plantés en 2 ans, j'estime en être qu'au tout début de mon apprentissage et j'attends beaucoup de ce partage de savoir-faire.
Je crois qu'il faut monter ce groupement, qu'il faut se battre pour écarter la concurrence déloyale, pour trouver des débouchés, pour sensibiliser le public au safran. Ce n'est pas en restant isolé qu'on peut le faire. Ce n'est pas non plus en se cantonnant dans une attitude défaitiste qu'on fera avancer notre cause. Tout le monde ne peut pas être safranier et ce n'est pas en décourageant les nouveaux arrivés qu'on se protègera. Il y aura ceux qui ne pourront pas suivre, ceux qui rencontreront des accidents de parcours, inévitablement. Mais pour le moment, nous sommes loin d'être à saturation en France et nous gagnerons tous à mieux vivre et à faire connaître le safran. Il vaut donc mieux se focaliser sur la meilleure façon de s'en sortir en mobilisant nos énergies.
La porte est ouverte, si le coeur vous en dit.
Merci, Savoyardise. C'est vrai: bienvenue à tout le monde dans un esprit positif et constructif.
kalinka : rhone alpes :
Mer 24 Mar 2010, 22:43
Savoyardise a écrit:
Pourquoi veut-on créer un groupement ? Pour la bonne et simple raison qu'il est plus difficile de se défendre seul qu'en nombre. Dans un groupe, il y a des compétences diverses, des disponibilités complémentaires. Et une entraide dans la mesure où tous les membres vont dans la même direction.
je n'ai rien contre l'idée de regroupement, pourquoi pas ,là n'est pas la question.
Il existe déjà des groupes de safraniers.
Néanmoins chacun est libre de penser ce qu'il veut sur des propositions diverses et variées et de choisir ses partenaires.
Que chacun fasse comme il l'entend et comme il le sent, et avec qui il veut.
Savoyardise : Savoie
:
Jeu 25 Mar 2010, 10:34
Alors là, je n'ai rien à redire ! Tout le monde est libre, c'est sûr.
Invité : :
Jeu 25 Mar 2010, 17:43
Bonjour,
Les assemblées générales de votre association se tiendront en quels lieux ?
Cela fait peut-etre loin pour assister aux réunions si l'on habite à l'autre bout de la France ???
Savoyardise : Savoie
:
Ven 26 Mar 2010, 13:58
Tous ces détails sont en train de prendre forme. Et si vous souhaitez donner votre avis et/ou nous rejoindre, contactez Freddy Simon ou moi-même en MP car les choses évoluent tous les jours et même plus, en ce moment.
Cordialement
ecobiofred : SUD OUEST :
Ven 26 Mar 2010, 19:48
Anonymous a écrit:
Bonjour,
Les assemblées générales de votre association se tiendront en quels lieux ?
Cela fait peut-etre loin pour assister aux réunions si l'on habite à l'autre bout de la France ???
Bonjour,
Nous venons de finaliser les statuts. Ils seront publiés la semaines prochaine.
Les AG se tiendront le plus possible au centre géographique de la France "safranée". Nous mettrons sur pied des systèmes de vidéo-conférences pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer. Le CA se tiendra une fois par an en Bourgogne (central, accès TGV, aéroports, autoroutes, etc).
Je suis à votre disposition pour toute autre question. N'hésitez pas à me contacter par mail à
safranenfrance@yahoo.fr . Bon weekend.
Freddy Simon
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.