Forum Iris & Bulbes
pouyou72 : :
Dim 15 Nov 2009, 22:36
plantation de bulbes provenant de hollande
Je souhaite démarrer une prochaine safranière avec environ 2000 bulbes.
Pensez vous que les bulbes provenant de hollande sont de bonne qualité, en quel calibre minimum faudrait-il les choisir et comment faudrait-il faire pour les conserver pour les planter l'été 2010.
Merci d'avance pour vos conseils.
pistache : haut plateaux :
Sam 21 Nov 2009, 21:22
Re: plantation de bulbes provenant de hollande
pouyou72 a écrit:
et comment faudrait-il faire pour les conserver pour les planter l'été 2010
il faut les acheter pendant la periode de plantation, a partir de juillet 2010.
Patrice : :
Jeu 14 Jan 2010, 18:02
Les bulbes se réservent tout de même à l'avance pour pouvoir les planter en juillet. Je peux vous en réserver mais ce ne sera pas le même prix qu'en Hollande. Par contre l'état sanitaire est impeccable et certifiable, ce qui n'est pas le cas avec des bulbes provenant de Hollande ; de nombreuses personnes ont eu des problèmes pour vouloir faire quelques centaines d'€ d'économie au départ. 06.71.71.35.45
manu : :
Ven 12 Fév 2010, 17:24
bonjour, je viens de recevoir une proposition pour l'achat de bulbes de crocus provenant de hollande.
j'ai cru lire sur le forum que la hollande ne produisait pas de bulbes de crocus, mais dans le devis il est indiqué "production hollandaise" sachant que le producteur est" connu et reconnu"pour la qualité de ses produits. l'entreprise est Theo de Boer Bv.
avez vous déjà fait l'achat de bulbes venant de chez eux et que pensez vous de la qualité de leurs produits.
pascal : :
Ven 12 Fév 2010, 17:56
Pour ma part, je pensais que la Hollande avait une double "casquette", pour le safran comme pour les autres bulbes et plus généralement les plantes : celle de producteur et celle de plaque tournante du commerce.
Autrement dit je crois que le pays vend sa production et celle des autres, selon le cas.
desirdesafran : :
Ven 19 Fév 2010, 10:15
manu a écrit:
bonjour, je viens de recevoir une proposition pour l'achat de bulbes de crocus provenant de hollande.
j'ai cru lire sur le forum que la hollande ne produisait pas de bulbes de crocus, mais dans le devis il est indiqué "production hollandaise" sachant que le producteur est" connu et reconnu"pour la qualité de ses produits. l'entreprise est Theo de Boer Bv.
avez vous déjà fait l'achat de bulbes venant de chez eux et que pensez vous de la qualité de leurs produits.
pourriez vous me donné l'adresse du fournisseur hollandais
merci
Peter de Boer : :
Sam 20 Fév 2010, 17:59
fournisseur hollandais
C'est nous :
Theo de Boer BV
s Gravendamsweg 38
NL-2215 TD Voorhout
Tel : 06.61.68.53.76 (francais)
Patrice : :
Mer 03 Mar 2010, 16:03
Les Hollandais font plus d'import-export qu'autre chose et que ce soit pour le safran ou autre, la qualité n'est pas leur plus grand souci, ce sont des négociants qui gagnent leur vie en jouant sur les différences de prix entre pays et sur la mauvaise information des clients.
Redsnake : Anjou
:
Sam 06 Mar 2010, 15:38
Certains producteurs se sont pourtant approvisionnés avec ces bulbes et n'ont pas eu à s'en plaindre.
Vous pourrez rétorquer que pour d'autres ça a été la catastrophe...
De même il se peut que de "bons bulbes français" soient aussi contaminés.
Où est la vérité dans tout ça ??!!

Redsnake : Anjou
:
Sam 06 Mar 2010, 15:43
Pouyou72
72 c'est l'année de naissance ou c'est le département ?
Le safran est-il aussi en vogue en Pays de la Loire ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
Voir le sujet précédent ::
Voir le sujet suivant
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.