Auteur Message
juanjo
MessagePosté le: Sam 07 Avr 2012, 21:36    Sujet du message:

Je présise qu'il sagit d'un iridacée à rizhomes. Il est classé par erreur dans cette rubrique.
juanjo
MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 12:46    Sujet du message:

Bonjour a tous,
Après études, Néomarica Longifolia, n'existe pas. Beaucoup de pépiniériste et de documentations botanique sur internet, présente cette plante comme Néomarica Longifolia. En faite il s'agit de Trimézia Steyermarkii. Il y a quelques petit détailles qui permettent de reconnaitre l'un ou l'autre genre.

Iris Trimezia Steyermarkii connu aussi comme Néomarica Longifolia:
Genre Trimezia originaire du Brésil, ont la trouve dans états de Espiriti Santi, Rio Janéro et Sao Paulo. Curieusement toute les capitales sud Américaine dispose d'un exemplaire de l’espèce. A Lima ont le trouve même dans certaine résidence. Souvent confondu avec une Néomarica (La limite entre les deux genre et peu précise). Julian Steyermark était un botaniste éminent surtout connu pour le travail sur les plantes du Missouri et plus tard dans la vie des plantes Vénézuélien, d’ou le nom de cette plante. Ces feuilles longues sont plus large que ces congénère 1m et forme de beau bouquets floraux. Fleurs nombreuses mais petites de 3 à 4cm. Les fleurs sont de couleur jaune, marquer de pourpre noir zébré au centre. Très belle tenus d'ensemble, mie-ombre en Juillet Août, hivernage en intérieur, en évitant l'eau. Peu supporter les 10degre des le printemps. Plante, qui aime les bon apport d humus des février.
juanjo
MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 20:46    Sujet du message:

Quoi qu il en soit nous avons avec cette plante un bon representant du groupe des Neomarica. Il prouve comme tu le mensione Gabs, la proximitee des iris avec les Orchidee. De plus aprés bien des observations, il est indeniable que ce groupe fais partie des iris. L'architecture des fleurs, les feuilles les rizhomes...tout fait de cette plante un iris. Le seul repproche que l'ont peu lui faire c'est que sont milieu d'origine est l'Amerique du sud.
GABS GARDEN
MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 15:32    Sujet du message:

Orchidées et iris ont un ancetre commun donc on retrouve des caractères proches ....C'est plus probant avec les orchidées terrestres .
@@@"+++ Gabs
juanjo
MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 2:25    Sujet du message:

Tout a fais d'acore Gab, quand ont regarde les fleurs de prés ont voix vraiment qu'elle sont proche de esthétisme des Orchidée. De plus elle produise des Kekiis, comme les Orchidée. Par contre les racines, sont de magnifique rhizomes.
GABS GARDEN
MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 18:57    Sujet du message:

Salut ,
C'est drole car on se rend mieux compte de la proximité évolutive des orchidacées et des iridacées . On a la meme couleur que certains oncydium hybrides .
bonne soirée , @@@+++ Gabs
juanjo
MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 11:57    Sujet du message:

Neomarica longifolia

[i][i]
juanjo
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 15:48    Sujet du message:

L iris Longifolia, fleuris d avril, a juin, chez nous. Dans l'hemisphaire sud (leur milieu naturel), la floraison des Neomarica a lieu de novembre a decembre. La plante a besoin d adapter sont photoperiodisme, quand elle est instalee chez nous. Plante des revenants? je vais me renseignier.
CLUSIANA
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 14:10    Sujet du message:

N'est-ce pas la plante que l'on nomme aussi 'plante des revenants' Juanjo ?
Sa période de floraison dans l'hémisphère Sud est-elle la même en Europe ?
juanjo
MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 3:25    Sujet du message: Neomarica longifolia

Genre Neomarica originaire du Brésil, on la trouve dans l'état de Espiriti Santi, Rio de Janeiro et Sao Paulo. Curieusement toute les capitales Sud-Américaine disposent d'un exemplaire de l'espèce. A Lima on le trouve même dans certaine résidence. Ces feuilles longues sont plus larges que ses congénères. Plante de 80 cm à 1 m et forme de beaux bouquets floraux. Fleurs nombreuses mais petites de 3 à 4cm, plus résistante que les autres Neomarica. Les fleurs sont de couleur jaune, marquées de pourpre noir zébré au centre. Très belle tenue d'ensemble, plante plus fragile que les autres Neomarica. Mi-ombre en Juillet-Aout, hivernage en intérieur, en évitant l'eau. Peut supporter les 10 degrés dès le printemps. Apprécient les bons apports d'humus dès février.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group