Auteur Message
barbibouille
MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 20:54    Sujet du message:

j'ai aussi reçu ce message et me suis douté tout de suite que c'était un escroquerie, je l'ai juste lu (je rentre de congés) et je l'ai viré à la poubelle.
lisa
MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 11:49    Sujet du message:

tout comme Lionel, le message était déjà classé dans les indésirables par ma messagerie....
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 10:42    Sujet du message:

A la différence de l'"arnaque nigériane" qui se repère assez vite, celle-ci était assez chiadée et crédible. Pour faire partie des grands voyageurs, je sais que la mésaventure invoquée peut arriver et que dans ces conditions on essaie de trouver toutes les solutions imaginables pour sortir de la panade dans laquelle on se trouve. Ce qui fait que moi j'ai répondu et ai reçu un deuxième mail ainsi rédigé :
"Merci pour ta disponibilité et de m'avoir répondu.Comme je te l'ai dit dans mon message précédent, je suis dans une situation très critique! au fait je suis en ce moment en déplacement en Grèce suite à un séminaire d'urgence et au cours de mon voyage j'ai subis une agression et j'ai perdu certaines pièces urgentes et il ne me reste que ma pièce d'identité et je ne dispose par de téléphone, je ne peux donc pas effectuer d'opération bancaire j'ai contacté l'ambassade et pour être plus réaliste, leur aide me parviendra en retard à cause des procédures administratives. Cependant, j'implore ton aide le plus vite possible afin de régler les frais d'hôtel et autres."
J'avais entre temps lu le message sur le forum et j'ai donc signalé le mail comme indésirable et plus de nouvelles depuis. Je n'ai pas connaissance que mon carnet d'adresses ait été piraté. Si cela était je devrais le savoir bientôt. En tout cas je ne suis pas en Grèce !
Lionel
MessagePosté le: Mer 04 Sep 2013, 10:22    Sujet du message:

J'ai reçu le message moi aussi mais il a été classé direct comme spam dans les indésirables
lisa
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 22:19    Sujet du message:

oui, j'ai déjà vu ce genre de truc à la télé... heureusement que je m'en suis douté tout de suite... c'est un peu gros à avaler quand même ! Wink
Richard SERAFINOWSKI
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 21:40    Sujet du message:

Toutes les personnes répertoriées dans mon fichier ont reçu ce mail sauf les membres de ma famille ou " serafinowski " apparaissait sauf pour mon frère Christian qui va jouer le jeu ce qui va me permettre de te raconter ce qui serait arrivé : tu aurais reçu un second mail de conditionnement afin de t'attendrir encore plus à mon endroit, avec un peu de chance tu aurais certainement senti tes yeux s'embuer de larmes en te disant que c'était pas possible une scoumoune pareille. Donc totalement éplorée et surtout " mûre " pour ton correspondant, en lui annonçant que tel le chevalier BAYARD tu était prête a faire le maximum pour me sortir de la " mouise " et surtout d'être prête a me faire parvenir DE L"ARGENT ". Et là bingo tu aurais reçu un troisième mail avec les coordonnées et les instructions pour me faire parvenir.....1800 € Excuses du peu mais je ne me mouche pas du doigt. RETIENS BIEN UNE CHOSE PETITE LIZA : SUR INTERNET TOUT CE QUI IMPLIQUE DE PASSER PAR WESTERN UNION pue l'arnaque. En voulant me rendre service tu te serais fait avoir par des pourris.
lisa
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 21:01    Sujet du message:

Tous ceux qui ont reçu le mail sont concernés aussi ? Supposons que j'ai répondu, que se serait-il passé ?
Richard SERAFINOWSKI
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 20:22    Sujet du message:

La cyber criminalité a engendré la Cyber Gendarmerie chargée de traquer crimes et délits sur la toile. Une énorme partie de l'activité est tournée vers les mœurs dépravées, les stups les trafics en tous genres. Les escroqueries sont prises en compte à partir du moment où une extorsion de fonds est réelle et constatée, établie (là je suis sur de mes sources). En dessous de 1500 € la plainte est enregistrée mais immédiatement classée sans suite quand de flagrance elle touche des individus cupides ou des gogos qui se sont fait bais...par plus malin qu'Eux. Donc dans cette affaire ou je suis directement concerné il ne sert a rien de contacter les services de police si personne n'a perdu un " picaillon ". Very Happy
lisa
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 19:30    Sujet du message:

Est-ce qu'il n'y a pas des services de gendarmerie qui s'occupent de ces escroqueries? moi, j'ai informé les gendarmes ici... après ?....
Richard SERAFINOWSKI
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 18:34    Sujet du message:

INFOS GENDARMERIE CONFIRMEES:
Tu as raison sur le fond, c'est le carnet d'adresses qui les intéressent mais pour être tranquille et que tu ne puisse plus intervenir pour les bloquer ils s'empressent de modifier ton mot de passe et de le changer. Quand tu essayes de retourner sur ta messagerie Microsoft ne comprend pas et te dit "ce compte n'existe pas "
Je viens de faire l' expérience avec mon voisin victime de la même mésaventure IL N'A PLUS ACCES A SA MESSAGERIE alors que moi oui et je suis même en contact avec son pirate qui m'envoie le même genre de sollicitations que vous avez reçues de ma part. Il parait cependant que Microsoft serait en mesure de capter et de me restituer les infos archivées dans ma messagerie, mais il faut les contacter par écrit. Que cette mésaventure serve d'exemple et je vous conseille de ne jamais céder aux menaces de suspension de votre messagerie par votre operateur et surtout de ne JAMAIS donner vos mot de passe.
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 17:22    Sujet du message:

Ce qu'ont fait les pirates, c'est "aspirer" ton carnet d'adresses. Mais il est peu probable qu'ils aient endommagé ton adresse de messagerie (ce n'est pas leur but). Tu peux donc (à mon avis, mais consulte plus autorisé) continuer à la consulter sans dommage.
Richard SERAFINOWSKI
MessagePosté le: Mar 03 Sep 2013, 16:51    Sujet du message:

AVIS TRES IMPORTANT
Bonjour à tous.
La journée d'hier a été particulièrement pénible a cause des désagréménts causés par le piratage de ma messagerie par d'habiles escrocs africains plus enclins à de délictueuses combines qu'a un travail honnête et respectable. Félicitations d'avoir sainement réagit en me contactant par téléphone pour vous assurer du bien fondé de cette grotesque situation et ainsi d'eviter de tomber dans le piège grossier tendu par la vermine négrière.La vie continue et l'activité iridesque reprend son cours.

Veuillez noter mes nouveaux liens pour me contacter par mail sur ma nouvelle messagerie :

richardseraf@outlook.fr

rs.irisaluze70@gmail.com

Bien entendu j'ai perdu beaucoup d'informations des dernières semaines. Certaines questions ou actions différées étaient en " attente" je suis désolé de ne pas pouvoir les honorer dans l'immédiat. Afin de me faire gagner du temps vous pouvez m'envoyer un simple bonjour /bonsoir par un mail ce qui me permettra de capter immédiatement vos coordonnées en reconstruisant mon fichier . D'avance merci de cette collaboration.
Je demande également au webmestre de procéder au correctif en remplaçant r.serafinowski@hotmail.fr par richardseraf@outlook.fr sur ma fiche SFIB. MERCI
Joelle Franjeulle
MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 13:43    Sujet du message:

J'ai également reçu ce message sur mes deux adresses
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 13:10    Sujet du message:

Moi aussi donc.
Par precaution, identifier ce message comme indesirable afin que le logiciel de mailing rejette les intrusions du pirate. Mais, chapeau, aux fautes d'orthographe près, comprehensibles en situation de stress, c'etait assez credible !
lisa
MessagePosté le: Lun 02 Sep 2013, 12:09    Sujet du message:

ben.... moi aussi !
j'ai essayé de te joindre Richard car je me suis doutée de l'arnaque, et je comprends pourquoi mon message n'est pas arrivé !
Du coup, j'ai écrit à Roland pour le prévenir !

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group