Auteur Message
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:19    Sujet du message:

Plusieurs solutions. Couvrir à l'automne avec une épaisse couche de feuilles ou de paille. Où bien planter les bulbes dans des pots en terre cuite et les enterrer. Les retirer dès que le gel menace et les héberger au sec dans un endroit hors gel et renouveler l'opération au début du printemps. On peut faire la même chose en utilisant des "paniers" ajourés comme pour les tulipes
bernard
MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 9:56    Sujet du message:

Merci Gérard,
En principe mes arums ne sont pas vraiment rustiques ( en tout cas vendus comme tels), donc méfiance, encore qu'en 2012 j'ai perdu énormément de bulbes et autres plantes, du fait d'avoir rentré mes potées trop tardivement en période de fort gel,alors que ceux qui étaient en terre avaient évidemment bien mieux résisté!
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 23:09    Sujet du message:

Bonsoir

Personnellement, je les cultive en Touraine en pleine terre (terre de bruyère + tourbe) aux cotés des rhododendrons et azalées en situation Nord et ils refleurissent chaque année. Ils craignent le soleil brulant et préfèrent une exposition mi-ombragée.
bernard
MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 17:24    Sujet du message: Arums hybrides

Bonjour à tous,
je me présente : Bernard 61 ans, j'habite la région d'Aix-les-Bains en Savoie. J'éprouve un grand intérêt pour les bulbeuses. Ma grande vexation de l'année 2013 est de n'avoir pas pu faire refleurir 2 arums hybrides colorés, cultivés en pot, achetés l'année dernière et ayant eu l'année de leur acquisition une floraison remarquable. Néanmoins, mes arums présentent cette année un très beau feuillage tacheté. Ont-ils manqué d'engrais à fleur, auraient-ils eu besoin d'un choc thermique? que sais-je? conseils bienvenus. Merci.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group